Denise Bombardier est décédée

Tout le Québec est sous le choc ce matin, alors que l’on vient tout juste d’apprendre le décès de Denise Bombardier. La journaliste, chroniqueuse et auteure à succès, qui a transformé à jamais le visage médiatique d’ici, a perdu la vie suite à des examens médicaux.

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!

Le départ d’une grande dame 😢

Atteinte d’une tumeur au foie, Mme Bombardier venait de passer 2 semaines au CHUM, puis avait été admise dans une maison de soins palliatifs depuis vendredi dernier. Son état se serait toutefois rapidement dégradé ce matin, aux alentours de 5h AM. – Hollywood PQ

Certainement, nous ne pouvons qu’admettre à quel point Denise Bombardier a été une femme plus qu’importante au Québec. Sa verve sans équivoque, son pouvoir des mots savamment dosés et son attachante personnalité feront un vide immense dans le paysage médiatique. Intellectuelle avertie, elle a participé à la rédaction de plusieurs médias, dont Le Devoir et Le Journal de Montréal, où elle collaborait depuis de nombreuses années.

Par ailleurs, l’animatrice ne faisait pas l’unanimité. Nombreux sont ceux qui l’adoraient, mais plusieurs autres la détestaient pour ses prises de position tantôt controversées, tantôt pertinentes pour tous. Néanmoins, sa grande contribution à la langue française et son apport au rayonnement de la culture d’ici sur la scène mondiale nous marqueront à jamais.

Toute l’équipe et moi-même tenons à envoyer nos meilleurs voeux de condoléances à la famille et aux proches de Denise Bombardier, cette dame qui nous semblait sans âge.

Enfin, pour lire les dernières chroniques de Denise, c’est ici.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.