Ça y est! Après avoir exclu Céline Dion du classement des plus grands chanteurs de tous les temps, en janvier dernier, le magazine Rolling Stone s’est rattrapé cette semaine! En effet, le média a sans aucun doute ravi les nombreux fans de la populaire chanteuse, en plaçant l’interprète du succès I’m Alive en 10e position du classement des meilleurs artistes musicaux canadiens du Rolling Stone. Or, qui occupent les autres cases de ce top 50?
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!
Quels artistes figurent dans le top 50? 🎶
En fait, au rang des meilleurs artistes musicaux canadiens du Rolling Stone, on retrouve des figures bien connues du public, dont Justin Bieber et Alessia Cara. On y observe également:
- Joni Mitchell
- Neil Young
- Rush
- Leonard Cohen
- Drake
- The Band
- Shania Twain
- The Weeknd
- Alanis Morissette
- Céline Dion
- Gordon Lightfoot
- Arcade Fire
- Tegan and Sara
- Carly Rae Jepsen
- New Pronographers
- Kate et Anna McGarrigle
- Justin Bieber
- The Tragically Hip
- Hank Snow
- Sloan
- Feist
- Avril Lavigne
- Destroyer
- Sarah McLachlan
- Japandroids
- TheGuess Who
- Shawn Mendes
- Buffy Sainte-Marie
- Alvvays
- Bryan Adams
- Godspeed You! Black Emperor
- Loverboy
- Richie Hawtin
- Anne Murray
- Nelly Furtado
- Broken Social Scene
- Alessia Cara
- D.O.A.
- PartyNextDoor
- k.d. lang
- Metric
- Peaches
- Sum 41
- Death From Above 1979
- Barenaked Ladies
- Daniel Caesar
- April Vine
- Terri Clark
- Martha and The Muffins
- Snow
« Son énorme carrière est indéniable »
Par ailleurs, concernant Céline Dion, le magazine se lance dans une tirade d’affection en déclarant tout l’amour porté envers la chanteuse:
« Peu d’artistes sont aussi aimés au Canada que Céline Dion, et pour cause : son histoire de la misère à la richesse (la plus jeune de 14 ans issue d’une famille ouvrière d’une petite ville du Québec devient une superstar mondiale) est l’étoffe de la musique pop. (…) La francophone Dion a commencé à chanter dans l’autre langue officielle du Canada, sortant huit albums français à succès avant ses débuts en anglais en 1990. Déterminée à se faire un nom sur la scène internationale, elle a pris des cours pour améliorer son anglais tout en travaillant avec de plus grands producteurs et de plus grandes stars. Son énorme carrière est indéniable, couvrant des singles numéro un, d’innombrables récompenses (…). Sa voix est incontournable, un tour de force rugissant, et elle a une présence sur scène pour le soutenir. Pourtant, à travers tout cela, Dion vous dira que sa plus grande réalisation a été de rendre sa famille et son pays fiers. Et pour cela, notre amour pour Céline continuera. » (traduit librement de l’anglais) – Rolling Stone
Ainsi, félicitations Céline pour cette place au sein du classement des meilleurs artistes musicaux canadiens du Rolling Stone! Aussi, ta place, tout comme que celle des 49 autres nommés, sont entièrement méritées. Enfin, pour tout savoir des dernières actualités de Céline, c’est par ici.