Qu’ont en commun les chansons Knowing Me, Knowing You et Take A Chance On Me, du groupe ABBA? Elles ont toutes les deux reçues la brillante participation de Lasse Wellander. Guitariste de renom, ce dernier a fait partie du populaire groupe musicale jusqu’à sa séparation, en 1982. Par la suite, il a offert son expertise sur moult albums des anciens membres d’ABBA. Malheureusement, sa famille a annoncé hier que Lasse était décédé ce 7 avril.
Pour d’autres nouvelles culturelles, cliquez ici!
Un cancer foudroyant
Tout juste âgé de 70 ans, Lasse Wellander n’aura pas su ressortir vainqueur du combat qu’il menait contre le cancer. Cancer qui s’était généralisé. Sa famille a écrit ceci, sur la page Facebook du défunt:
« C’est avec une tristesse indescriptible que nous devons vous annoncer que notre bien aimé Lasse s’est endormi. Lasse est récemment tombé malade dans ce qui s’est avéré être propagé le cancer et tôt le vendredi saint il est décédé, entouré de ses proches.
Tu étais un musicien incroyable et humble comme peu, mais surtout tu étais un merveilleux mari, père, frère, oncle et grand-père. Gentil, sûr, attentionné et aimant… et bien plus encore, cela ne peut pas être décrit en mots. Un centre dans nos vies, et c’est incroyable que nous devons maintenant vivre sans toi.
Nous t’aimons et tu nous manques tellement.
Lena, Ludvig et Andréas »
De son côté, la page officielle du groupe ABBA, dont les membres s’étaient retrouvés pour un album sorti en 2021, a publié une note tout aussi touchante. Vraiment, ce guitariste hors pair va nous manquer!
Enfin, nous offrons toutes nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Lasse, pour qu’ils puissent trouver le courage nécessaire face à cette terrible épreuve.