Depuis l’annonce du départ de Sophie Prégent à la présidence de l’UDA – rôle qu’elle assumait depuis 2013 – les spéculations allaient bon train quant à l’identité de celui ou celle qui lui succéderait. Voilà que l’attente est désormais révolue! En effet, c’est la comédienne Tania Kontoyanni qui devient la nouvelle présidente de l’Union des artistes.
Pour d’autres nouvelles culturelles, cliquez ici!
L’UDA a un nouveau visage
L’actrice de renom a ainsi remporté ses élections face au comédien Pierre-Luc Brillant. Celui-ci espérait également prendre la tête de l’UDA. Tania a obtenu 51% des voix au second tour de cette élection, à laquelle 30% des membres actifs du syndicat ont exercé leur droit de vote. Face à cette nouvelle, la nouvelle présidente a déclaré, par voie de communiqué:
« Le résultat très serré signifie, à mes yeux, que les membres souhaitaient que nous soyons unis et travaillions dans la même direction. »
Par ailleurs, Tania Kontoyanni avait été élue trésorière dans le comité de direction de l’Union des artistes, en 2019. Elle sera donc en terrain connu pour assurer ses nouvelles fonctions.