Après Meta, c’est un autre coup dur que subit l’industrie technologique. En effet, alors que le propriétaire de Facebook a déclaré la semaine dernière devoir réduire son équipe de 10 000 personnes, c’est au tour d’Amazon d’annoncer ce matin que certains de ses employés seraient prochainement remerciés. C’est dans un contexte d’incertitude économique que le géant de la vente en ligne se voit ainsi contraint d’abolir 9000 emplois.
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles et du contenu inédit? Consulte notre section dédiée.
Des coupures inédites
On se souviendra qu’en janvier dernier, Amazon avait supprimé un peu plus de 18 000 emplois. Cela porte donc le total à 27 000 emplois, pour le moment. C’est le directeur général de l’entreprise, Andy Jassy, qui en a fait l’annonce ce matin. D’ailleurs, la majeure partie des 9000 emplois touchés par les coupures concernent l’activité informatique à distance, le département dédié à la gestion des ressources humaines, ainsi que la plateforme vidéo Twitch.
Enfin, sachez qu’Amazon avait dit le mois dernier que son bénéfice net pourrait reculer à nouveau au cours de ce trimestre. Cela, notamment en raison des baisses des ventes liées à l’amaigrissement du portefeuille des consommateurs. Bref, c’est définitivement une situation à suivre de près.