[Sondage] Qu’avez-vous pensé du Bye Bye 2022?

Chaque année, le Bye Bye soulève les passions! Tristesse, colère, joie, tout y passe! D’ailleurs, pour le meilleur et pour le pire, quantité de Québécois déversent un peu partout leur opinion quant à la récente édition de la revue de fin d’année. Cela nous a donc donné l’idée de concevoir cet article-ci, qui se veut uniquement consacré à l’avis des téléspectateurs concernant le Bye Bye. Alors, qu’avez-vous pensé du Bye Bye 2022? Répondez au sondage ci-dessous!

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!

On veut vous entendre!

Que vous ayez détesté ou apprécié le Bye Bye cette année, votre opinion se doit d’être entendue et partagée! Pour ce faire, sachez qu’il y a une section dédiée aux commentaires en bas de cet article. N’hésitez pas à y écrire le fond de votre pensée. Bien entendu, cela doit toujours se faire dans le plus grand respect des autres et des artisans ayant travaillé à l’élaboration de l’édition de cette année. Ces derniers méritent moult éloges, veillez donc à les respecter avec intelligence, je vous prie.

Extras

Si vous désirez obtenir davantage d’informations quant à l’équipe de production de la revue de fin d’année, les comédiens ou tout autre chose concernant le Bye Bye 2022, cliquez ici. Enfin, sachez que l’émission spéciale sera disponible en rattrapage le lendemain sur ICI Tou.tv à cette adresse.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

66 réflexions au sujet de « [Sondage] Qu’avez-vous pensé du Bye Bye 2022? »

  1. Ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer : À quelque chose malheur est bon…

  2. J’ai trouvé ça tellement plate que j’avais hâte que ça finisse. Je l’ai regardé jusqu’à la fin en espérant quelque chose de mieux qui n’est jamais arrivé.

  3. Vraiment nul et endormant. Je me demandais sur quelle planète j’étais rendu. Plus ça va plus ça se détériore. Que voulez-vous les gens d’aujourd’hui se croient plus brillants, plus drôles mais ils sont tellement plus innocents avec un manque total intelligence.
    Les bons bye bye sont partis avec notre Dodo nationale (bravo Dominique Michel ça c’était des bye bye)

    1. C’est pas fort,fort,,,il y a tellement de bons d’humoristes au Québec qu’ils pourraient tous à chacun faire un numéro semblable à un festival juste pour rire ça serait 100%plus drôle que ces fameux bye-bye que l’on se force un peu pour rire????et tant d’énergie et de temps gaspillé en plus de l’argent pour essayer d’être drôle,,,les coulisses sont un peu mieux. Heureusement j’enregistre ça m’évite de m’endormir sur le bye-bye,,,

  4. La moitié voire les trois quarts du Bye Bye faisaient référence à la télévision québécoise de près ou de loin.

    STAT, Occupation Double, Le Monde à l’envers, Le téléjournal (ICI TVA), L’Épicerie, Indéfendable, Les Filles de Caleb, les galas et même le vieux personnage (Rogatien) de Patrick Huard et quelques allusions à des publicités télévisées.

    Disons-le clairement. Sans la télévision au Québec, point de Bye Bye. Ou si peu.

    Bref, enlevez toute référence télévisuelle et ne gardez que les évènements qui n’y faisaient pas allusion directement ou même indirectement, et vous obtenez une émission au mieux d’une demi-heure environ, même un peu moins, et ce, en comptant les pauses publicitaires.

  5. J’ai bien aimé. Un Bye Bye léger sans prétention, quelques gags qui tombaient à plat (et puis, c’est si grave que ça !! ) et une bonne performance en général de tous les comédiens et artistes invités.
    Ce que je déteste le plus c’est lorsque je lis les commentaires qui reviennent sans cesse à chaque année, c’est de toujours ramener les vieux Bye Bye de RBO et de Dominique Michel en exemple. Revenez-en, c’est terminé ce temps-là, passez à autre chose.
    Et de toujours comparer Infoman aux Bye Bye, c’est différent, les deux ont leurs places, pourquoi toujours comparer ? Pour mieux rabaisser le Bye Bye ?
    Bref, des chialeux, il y en aura toujours…

  6. Je reconnais le travail technique et le professionnalisme qu’il y a derrière ce bye bye, mais malheureusement j’ai trouvé les idées et les textes vraiment mauvais. On dirait de l’humour facile sans réflexion, sans subtilité. J’ai attendu jusqu’à la fin le moment qui me ferait rire et ce n’est jamais arrivé. Aussi, je trouve dommage de passer autant de temps sur des séries que certains ne connaissent pas quand il y avait tant à faire sur l’actualité de cette année. Malheureusement, je pense qu’il faudrait changer d’équipe, ça fait déjà plusieurs années que ce n’est plus tellement drôle. 🙁

  7. Le plus gros problème que je perçois depuis plusieurs années est que les textes sont asseptisés et édulcorés. Je ne serais absolument pas surpris que tous les textes doivent d’abord et avant tout être approuvés par les avocats du département Relations publiques de Radio-Canada (et possiblement aussi ceux du gouvernement fédéral), avec une vague interrompue de petits mémos exigeants des modifications. — Aussi, lors de la chanson d’ouverture, le volume de la musique était beaucoup trop fort, rendant très difficiles la compréhension des paroles. Il y a 50-60 ans de cela, il y avait des dessins animés qui montraient le texte des chansons avec une petite boule qui sautait d’un mot à l’autre, au rythme de la chanson. Peut-être qu’il faudrait remettre cela en place… car le texte de la chanson d’ouverture était un petit bijou, mais c’était très difficile d’entendre ce qui était chanté tellement la musique prenait toute la place. — Après 30 minutes dans le Bye Bye, j’ai dit à ma parenté autour que, veut veut-pas, les annonces étaient meilleures que le Bye Bye, et que Radio-Canada devrait peut-être demander à ceux qui les ont faites d’écrire le prochain Bye Bye 2023.

  8. Bye bye décevant. Les coulisses étaient plus drôle avec les bloopers. Par contre les pubs, il devenait difficile de savoir si c’était des pubs ou d’autres sketch du bye bye.
    Par contre Infoman, autre chose…

  9. Vraiment plate, pas ris une seule fois. Je ne suis plus capable de voir Guylaine Tremblay, on la voit trop souvent, elle se prends pour une humoriste et une chanteuse.

  10. Pourri, vulgaire, plate, sacres à toutes les 3 minutes, criage continuel, remplissage à n’en plus finir, comme assis-debout à l’aéroport qui n’en finissait plus. Vous aurez compris je n’ai pas aimé du tout. Dehors Fecteau et sa gang avec leur humour facile, vulgaire, digne d’une cour d’école de garçons au secondaire. Du texte intelligent de grâce avec un punch à la fin. Pus capable de Guylaine Tremblay, pus capable de François Bellefeuille. Sarah-Jeanne Labrosse passe encore pour le moment mais je n’ai jamais compris sa présence à un show d’humour.

  11. Textes et prestations insipides ! Je voulais rire mais pas un rire ni même un sourire à l’écoute de cette version du bye bye. Je ne sais pas les intentions derrière une telle émission (rétrospective de l’année écoulée) mais si c’est simplement faire passer la dernière heure de l’année il y a de meilleure façon de le faire…

    Je sais que le tout représente beaucoup de travail (ce que je salue) toutefois faut arriver au résultat escompté !!! Là, on ménage la chèvre et le chou et on remâche des évènements sans intérêt alors qu’il y avait TELLEMENT de sujets absurdes cette année…

    Bref les “commentateurs” qui ont appréciés cette version ont des $$$ pour l’écrire…

  12. Je trouve les commentaires plutôt vides et durs comme toutes les opinions trash qu’on retrouve sur le net. Ce sondage en est un bon reflet.
    Je me demande ce qu’écoutent au quotidien les personnes qui ont trouvé ca nule, probablement netflix et pour la p’upart d’entre eux, ils ne suivent pas l’actualité. Au final, je pense que ce n’est pas le bye bye qui etait nul, c’est une part de la population qui est branchée ailleurs, qui ne suit plus et qui rejete à coup de poing.
    Il y avait dans ce bye bye des moments hilarants (Quand on connait un peu la tele d’ici et quand on suit un peu l’actualité) Patrick Huard était génial en Éric Duhaime, trop drôle! L’idee du taxi et de ses propos assassins lors du fameux convoi de la liberté et de la vapoteuse du vol de sunwings. Il fallait juste prendre le temps d’écouter ce qu’il avait à dire pour se délecter, c’est tout!. Mais, c’est déjà trop demander aux télespectateurs. Et puis , Legaut en Legault, dans indéfendable. Ca ne pouvait pas être plus juste! Stat et ces nombreux personnages clichés, c’était à se tordre de rire. Et j’en passe… C’est un très bon bye-bye entrecoupé de bonnes publicités. Il y avait des sketchs et immitations meilleurs que d’autres mais ça… Pour la majorité de ceux qui ont écrit içi, il n’y ont vu que la même soupe, sans réflexion, sans nuance.

    1. On va se le dire, Marie, le Bye Bye de cette année n’était pas terrible. Les acteurs en sont entre autres la cause, car ils avaient l’air plus fatigués et moins vivants qu’avant. L’écriture était assez décevante compte tenu de tous les événements déjà hilarants qui se sont passés en 2022.

    2. Pour qui tu te prends au juste pour juger ceux qui n’ont pas aimer cette stupide et médiocre émission !

  13. Les publicités étaient excellentes mais l’émission, complètement nulle. Textes faibles imaginés à l’intention d’un public secondaire 5. Par contre, excellents comédiens. Où est passé l’intelligence des textes d’autrefois? Suggestion: Consacrons le budget du bye bye aux autres émissions de fin d’année comme En direct de l’univers de fin d’année et Infoman, hautement plus divertissantes et nettement mieux structurées. L’émission qui a suivi…Les coulisses du bye bye…était plus divertissante. C’est bien pour dire…

  14. Un mal necessaire …qu aurions nous pu regarder d autres de differcifiant a cette heure ? Ma solution : donnez du budget a Infoman et carte blanche ….tchequez le ben aller !! Sa revue 2022 collée a l actualité ,ou les propos ,parfois punchés ,parfois sensibles etait géniale .De confronter les vrais individus a leurs propos etaient un délice .De les faire rire d eux memes ou de les faire admettre leurs travers . Priceless !! Bravo M.Dufort et équipe pour la recherche et le montage de tous ces evenements .Mention special a Michel Charest pour son petage de coche ( une performance intense de haute voltige) Bonne 2023 a tous

  15. Très bons comédiens, mais malheureusement depuis que Fecteau est en charge des Bye Bye, c’est vraiment nul. Pas de textes intelligents et les gags ne sont pas drôles du tout. Allez chercher quelqu’un qui sait faire rire, comme dans le temps des Bye bye de Dominique Michel et cie…

  16. Ce spectacle de fin d’année peut parfois faire sourire mais ne nous fait plus rire aux éclats. Il y a tant de contrôle. Dans l’émission spéciale concernant le déroulement du Bye Bye 2022, on y append que pour la scène évoquant le profilage racial des policiers, on a demandé aux dirigeants de la communauté si le sketch était acceptable. Il me semble qu”à partir du moment où deux personnes à la peau noire se prêtent au jeu des “profilés”, la question ne se pose même plus. C’est donner trop de contrôle à ceux qui pourraient être offusqués à rien. Cela devient une atteinte à la liberté d’expression et de conscience. Que penser d’une société gouvernementale canadienne qui sur son site approuve qu’une infime minorité de .09% de la population décide de renommer la majorité de femmes et d’hommes des cis-genres.

    Autre chose. Lorsque Norman Brathwaite raconte qu’il personnifie Gregory Charles, il semble maintenant naturel pour lui qu’on doive prendre un comédien ou une personne à la peau noire. Il n’y a pas si longtemps, à TLMEP ce dernier nous vantait l’appropriation culturelle comme étant l’étendue du partage, voir du talent, pour se reprendre aussitôt en harmonie avec la tendance car à entendre les adeptes du monde woke, un acteur ne pourrait plus étendre le jeu jusqu’à personnifier un rôle de composition qui consiste à “personnifier l’autre”, se mettre dans sa peau et relever le défi, même jusqu’à avoir une autre couleur de peau, une autre origine. Le rôle de composition, ça ne veut plus rien dire? Dommage, ça permettait de repousser les limites de l’acteur.

  17. Boucoups de publicités. Une chance car il ont sauvé le bye bye. Publicité très de très bonnes qualités.

  18. Mauvais sur toute la ligne! Pourquoi je serais plus subtil dans mon commentaire alors que le Bye ne l’est pas du tout! Aucun intérêt ce ramassis de bashing slash bitching télévisé. Zero intelligence ni finesse. Des sujets triviaux pour la plupart. Une écriture nulle, vulgaire, sans nuance! Je laisse tomber!

    1. Tout à fait raison. Radio-Canada devrait avoir honte de cette émission poubelle et cesser de pompe et nos taxes pour cette production insignifiante !!!

  19. Médiocre, sa ne m’a même pas sortie un rire. Vide, puéril, de mauvais goût. Contenue douteux.

  20. Je ne peux pas croire que j’ai perdu la dernière heure de mon année 2022 à écouter une platitude semblable….

  21. Tellement mais tellement plate, dommage car demande beaucoup d’effort de l’équipe mais ils ont passé à côté complètement…. Le seul moment que j’ai apprécié est quand Guylaine Tremblay a pété sa coche au hockey, une vraie comédienne !

  22. Un Bye-bye pas drôle, vulgaire (beaucoup de sacres) du criage, ben plate

  23. J’ai beaucoup aimé. Le seul Bye Bye que j’ai aimé depuis RBO. Il était certes moins corrosif que celui fait par ces derniers, mais il était assez piquant pour me plaire. Bravo à l’équipe qui à su prendre des risques pour nous faire rire.

    1. tres tres plate bcp de sacre meme guylaine tremblay a dit tabarn moi jai quitté une demie hre avant la fin plus sa va dannée en année cest de pire en pire

  24. Je partage ce que j’ai lu précédemment : Il faut revoir le concept et “tasser” Fecteau, beaucoup trop tiède dans le contenu et sans saveur ! François Bellefeuille, pus capable !!! Notre société devient beaucoup trop “Woke”

  25. Faut revoir la formule avant je riais a cette émission mais depuis quelques années, je sourie sans plus.

  26. Les bye-bye sont sensés parler d’actualité qui se sont déroulées pendant l’année,des politiciens etc…Rires de personnages fictifs comme de l’émission Stat etc… ça vole pas haut..ceux qui ne suivent pas ces émissions de télé comme moi, c’est ben ordinaire…c’est sûr que c’est moin risqué de rires de personnages fictifs que de vrai personnages…Et en plus, une publicité au 2 minutes,c’est vraiment nous manquer de respect.

  27. Difficile de faire quelques choses de drôles quand on ne peut plus rien dire, il ne faut plus choquer personne, c’est là que l’on voit que nous avons perdu notre liberté d’expression. Merci aux chialeux.

  28. Extrêmement décevant je ne me souviens pas d’une si mauvaise mouture.vivement le retour de rbo

    1. Pas aimé du tout. Les comédiens s’amusent plus que nous. Ils sont bons mais les textes ne le sont pas. Les blagues manquent d’intelligence et de finesse.Je changerait d’équipe l’année prochaine. Simon Olivier Fecteau a fait son temps.

  29. Cetait nulle!! Chnagez moi la formule. Je veux voir des humoristes et non des comédiens. 🙄 il y avait trop de messages publicitaires.

  30. Tellement caricatural que ça tombe dans la facilité et burlesque. Je n’ai pas aimé.

  31. Effectivement, comme type de vulgarité, de violence et de stupidité c’est dur à battre. Un gris zéro!

  32. J’ai pas aime du tous , j’aimerais bien savoir combien sa couté cette émission ?

  33. TRÈS décevant…. Pas drôle du tout, un sourire quelques fois pas plus. J’ai par contre aimé regarder la “making of”. Il est grandment temps de changer le concept…
    MON opinion!

  34. J’ai beaucoup aimé ! Bravo à vous tous pour avoir relevé ce défi ! Pas facile de plaire à tout le monde !

  35. Les acteurs ont tous été excellents mais je n’ai malheureusement pas rigoler. Les gags étaient faibles, pas assez de surprises. Mais cette critique se veut constructive et vous ferez mieux l’an prochain.

  36. Tous les gags étaient au premier degré sans aucune subtilité à l’exception du court passage de Louis-José Houde à la toute fin! C’était vraiment malaisant du début jusqu’à la fin avec des textes sans punch écrits pour un public qui rit de farces totalement ratées! Il est temps de mettre fin à ce type d’émission!

  37. Comme depuis plusieurs années, je souris, mais je ne ris pas. Selon moi, les bons Bye bye, c’était dans les années 80 et 90 et ceux de RBO. Les imitations sont bonnes, mais les textes sont faibles. Peut-être parce qu’on ne peut plus rien dire.

  38. bye bye , bye bye….welcome Infoman. Comment Infoman va-t-il arrêter de faire de l’ombre au Bye Bye? C’est simple, enlevez le Bye Bye

    1. Infoman n’était pas vraiment mieux avec sa propagande et en plus, Dufort qui liche le derrière des semblants de politiciens qui tentent de nous contrôler par tous les moyens possibles, même de manières frauduleuse et immorales…

  39. Beaucoup beaucoup trop de publicités… il y a eu plus de publicités que d’émission… ça brisait le rythme…

    1. C’est juste ! Un vrai gaspillage de fonds public pour de la vulgarité, de la violence, des comédiens médiocres, un ramassis de stupidités. Ma note sur 10 est un gros zéro pour cette émission. J ‘ai vraiment honte de l’image de connard que l’on projette du Québec avec un tel gâchis télévisé.

  40. Rigolo, quelques bons gags, mais certains s’adressaient a des spectateurs qui suivent les séries québécoises. Ce qui n’est pas notre cas, d’où notre incompréhension face a certains gags… 7/10.

  41. Le bye bye 2022 a connu quelques bons moments mais dans l’ensemble, nous avons été déçus au point que mon conjoint a failli s’endormir. C’était moyen ..

  42. Vraiment le Bye Bye le plus ennuyant que j’ai vu. Et je pense les avoir tous vu depuis le premier. Les premiers bons gags sont arrivés après minuit. Et il n’y en avait que quelques uns. Pourtant, il ne manque pas de bons humoristes-scripteurs au Québec.

  43. Pire que les années précédentes, surtout avec l’africanisation des commerciaux et les petites blagues racistes sur les québécois. Bref, radio canada n’est plus une station télés qui s’adresse à nous.

  44. Deux actrice superbes ,deux ou trois bonne idée pour le reste pas fort on aurait pue repasser ,très mauvais ! désoler

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.