Ah, l’été! Si la douce saison est généralement propice aux belles journées ensoleillées où l’air chaud du vent caresse notre visage rougi de bonheur, il n’en demeure pas moins une période plutôt imprévisible! En effet, entre les possibilités d’orages violents, les pluies diluviennes et les vents ravageurs, l’été n’est pas de tout repos! Plusieurs pourront le constater dès aujourd’hui avec un mercure plus élevé que la normale, alors qu’un avertissement de chaleur vient d’être émis par Environnement Canada.
Tu en veux plus? Découvre notre section axée sur le plein air!
Chaleur en vue! ☀️
En ce mardi 19 juillet 2022, le Sud-Ouest du Québec (régions de Montréal, Gatineau, Laurentides etc.) et tout l’Est de l’Ontario sont concernés par des avis de grande chaleur et ce, pour de nombreux jours à venir. Par ailleurs, Environnement Canada précise que la journée de mercredi sera particulièrement humide et teintée de chaleur, avec des valeurs pouvant atteindre les 40°C.
Aussi, consultez les bulletins complets ici.
Protection requise
Enfin, sachez que lorsqu’un avertissement de chaleur est émis, il est fortement recommandé de privilégier les zones d’ombre, les piscines et les espaces climatisés. Bref, il faut se tenir au frais pour éviter tout malaise lié à la forte chaleur. Veillez également à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, en particulier si vous êtes à l’extérieur. En effet, plus le mercure augmente et plus le corps se déshydrate rapidement.