Comment se débarrasser de l’odeur de moisi des serviettes?

Bien souvent, après plusieurs lavages et utilisations, les serviettes (tant celles pour s’essuyer les mains que le corps) tendent à se gorger d’humidité. Il en résulte une odeur de moisi fort désagréable, qui ne disparaît pas si facilement… du moins, si on ne se sert pas de la recette que je vous dévoile ci-dessous! Car en seulement quelques étapes très simples, vous pourrez dire adieu non point à vos précieux chiffons, mais à l’odeur de moisi des serviettes! Le plus beau? Ça ne nécessite pas de produits hyper-dispendieux!

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

Une solution vinaigrée 💡

Quand on cherche à se débarrasser de l’odeur de moisi des serviettes, il est particulièrement aisé de se laisser charmer par les propositions soi-disant miraculeuses offertes sur le marché. Et plus souvent qu’autrement, ça ne fonctionne pas ou pire, l’odeur revient au galop très rapidement.

C’est pourquoi, ayant à coeur votre bien-être sanitaire, je vous propose la solution ultime à votre souci odorant, à faire dès qu’une odeur de moisi apparaît. Ainsi, vous devrez procéder comme suit…

Étape #1 : Vinaigre

Dans la cuve de votre machine à laver, déposez les serviettes malodorantes et 4 tasses de vinaigre blanc pur dans le bac à détergent. Puis, lancez un cycle de lavage à eau chaude.

Étape #2 : Bicarbonate de soude

Une fois le cycle terminé, sans retirer les serviettes de la cuve, dépliez-les légèrement. Ensuite, versez 1 tasse de bicarbonate de soude directement dans la cuve et refaites un cycle de lavage complet, encore une fois à eau chaude.

Étape #3 : Séchage

Enfin, dès le cycle complété, transférez les serviettes dans la sécheuse et procédez à un cycle de séchage normal. Une fois ledit cycle terminé, pliez les serviettes et appréciez-en la disparition de l’odeur de moisi!

Truc pour nettoyer la cuve et les canalisations

Une fois de temps en temps, ne serait-ce que pour retirer toute trace de calcaire ou de saleté présente dans votre machine à laver, il serait astucieux de la nettoyer avec les ingrédients suivants :

  • 2 tasses de vinaigre blanc pur
  • 1/4 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse d’eau

Une fois les ingrédients suivants sous la main, mélangez l’eau et le bicarbonate de soude ensemble, dans un bol. Versez le vinaigre dans la cuve et le mélange d’eau et de bicarbonate dans le compartiment à détergent. Par la suite, lancez un cycle de lavage à eau chaude. Votre machine à laver et ses canalisations n’auront jamais été aussi propres!

Catégories
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.