« À la soupe » de Josée di Stasio: Un SOUPErbe recueil gustatif

Qui n’aime pas la soupe? Je veux dire, qui n’aime pas être réconforté, envoûté et transporté de bonheur par un repas à l’émotivité complexe, mais à la confection si simple? En fait, qu’on la serve et la déguste froide, chaude, en accompagnement ou en guise de plat principal, la soupe a tout pour plaire. Personnalisable à l’infini et savoureuse à souhait, la soupe est également une option de choix pour Josée di Stasio, qui en a fait le sujet principal d’un livre paru en 2018, À la soupe. Portrait hautement savoureux d’un bouquin culinaire qui l’est tout autant. Gourmandise, quand tu nous tiens!

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!

De la soupe pour toutes les occasions

Des 52 recettes de soupes contenues dans le livre, d’aucune ne semble inaccessible à concevoir, ni même contenir des ingrédients hors de portée. C’est d’ailleurs ce qui fait la force d’À la soupe: Il y a un je-ne-sais-quoi franchement fascinant à voir s’entremêler des recettes brillantes, succulentes et luxueuses, mais conjuguées à une simplicité d’exécution sans faille. Ça me fascine et me trouble à la fois, de constater à quel point un tel ouvrage puisse être à la hauteur du talent irréprochable de sa conceptrice. 

Ainsi, on découvre dans le livre de Josée des classiques, certes, mais agrémentés de justesse par la finesse et le doigté de cette amoureuse des belles tablées. Parfumées et délectables, vous y trouverez certainement votre nouvelle soupe favorite! Car bien que la préparation d’une soupe en plein milieu de semaine puisse paraître illusoire pour certains, À la soupe déjoue les pronostics et nous prouve le contraire, avec des recettes réconfortantes qui se préparent en peu de temps!

Perfection visuelle 

Comment passer sous silence l’incroyable lentille de la photographe du livre, Dominique T. Skoltz? D’une douceur infinie et d’une ambiance chérie, les photos qui accompagnent chaque recette ne peuvent laisser de glace quiconque a à coeur la bonne cuisine. D’ailleurs, À la soupe ne contient pas que des recettes et des photos de soupes… ça non! En effet, on y découvre et y savoure 24 idées de garnitures, 12 bouillons saisissants de splendeur, ainsi qu’une bonne dizaine d’accompagnements santé. Le tout, dans une optique de réduction du gaspillage alimentaire. Peut-on espérer mieux pour un livre de recettes?

Enfin, le livre À la soupe de Josée di Stasio est disponible dans les librairies québécoises et en ligne sur le site de Flammarion Québec.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.