[Sondage] Qu’avez-vous pensé du Bye Bye 2021?

Chaque année, le Bye Bye soulève les passions! Pour le meilleur et pour le pire, quantité de Québécois déversent un peu partout leur opinion quant à la récente édition de la revue de fin d’année. Cela nous a donc donné l’idée de concevoir cet article-ci, qui se veut uniquement consacré à l’avis des téléspectateurs concernant le Bye Bye. Alors, qu’avez-vous pensé du Bye Bye 2021? Répondez au sondage ci-dessous!

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!

On veut vous entendre!

Que vous ayez détesté ou apprécié le Bye Bye cette année, votre opinion se doit d’être entendue! Pour ce faire, vous n’avez qu’à cocher l’option qui correspond le plus à votre opinion, via le formulaire suivant:

Sondage

Qu'avez-vous pensé du Bye Bye cette année?

De plus, sachez qu’il y a une section dédiée aux commentaires en bas de cet article. N’hésitez pas à y écrire le fond de votre pensée. Bien entendu, cela doit toujours se faire dans le plus grand respect des autres et des artisans ayant travaillé à l’élaboration de l’édition de cette année. Ces derniers méritent moult éloges, veillez donc à les respecter dûment, je vous prie.

Extras

Si vous désirez obtenir davantage d’informations quant à l’équipe de production de la revue de fin d’année, les comédiens ou tout autre chose concernant le Bye Bye 2021, cliquez ici. Enfin, sachez que l’émission spéciale sera disponible en rattrapage le lendemain sur ICI Tou.tv à cette adresse.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

50 réflexions au sujet de « [Sondage] Qu’avez-vous pensé du Bye Bye 2021? »

  1. Bonjour cela est vraiment dommage de Je trouve que c’est très orienté à perpétuer la division entre les gens concernant le sujet principal de l’émission.

    Je crois que la neutralité devrait être une ligne à suivre surtout et spécialement lorsqu’une tempête n’est pas terminée….

    Vous devriez inspirer les gens dedans et à travers votre humour, comme quoi que chacun soit respectueux de son prochain malgré les opinions divergentes, sinon mais surtout savoir écouter vraiment sincèrement l’autre sans le juger, être observateur, entendre le besoin d’être entendue de l’autre et vice versa.

    J’imagine que vous avez travailler dur pour faire de votre mieux…. paix intérieure et force de vous libérer intérieurement de ces tendances de l’égo…

    personne ne devrait être ridiculiser même dans une joke.

  2. Tres bon dans l’ensemble . Point négatif les cris , les sacres la violence ne passe pas du tout. Ne plus réembauché Francois bellefeuille, il,cri, hurle, sacre et n’est pas drole du tout. Lorsque que l’on a besoin de crié et d’exagéré avec une blague c’est qu”elle n’est pas bonne. Les autres acteurs l’avaient compris mais pas Bellefeuille. le numéro avec Baldwin tres déplacé. Difficile de croire que personne ne puisse le comprendre. . by

  3. Bof! D’excellents comédiens. Mais des textes et scénarios sans originalité ni audace. Il faudrait prendre des leçons chez Infoman ! On a liquidé les Morissette, c’est le temps de dire Bye Bye à Fecteau.

    1. Tout à fait!

      Les comédiens, les jeunes humoristes et les nouveaux participants au Bye bye, c’était pas si mal. Si ces autres humoristes avaient eu plus de place, je crois que ça aurait été plus drôle.
      En 2021, l’équipe de l’heure JMP a fait un bref retour à la télé et c’était bien plus tordant avec une ambiance de party… et ce même si JMP a presque le double de mon âge. Hahaha

    2. Je suis d’accord ! Bravo aux comédien(ne)s qui méritent des textes à la hauteur, plus substantiels, comiques et recherchés. À quand la relève, pour améliorer la qualité des Bye Byes à venir !

  4. Le Bye Bye semblait être un prolongement des conférences de presse et il semblait être impossible de rire de l’incohérence de Legault!?! C’était un script signé McKinsey d’un bout à l’autre avec au travers un ou deux sketchs qui semblaient avoir été écrit par d’autres. Mais la même division la même ségrégation plate avec un soupçon de c’est just too much.

  5. C’était une suite de l’ambiance négative de division et de ségrégation que le gouvernement encourage et ça a simplement mis une couche supplémentaire sur le malaise. En résumé désagréable et nullement recherché comme sujet il n’y avait rien d’autre que la Covid ou presque. Toujours le même sujet traité et traité et encore remâché.

  6. On a pas aimé trop de sacre pourquoi pas besoin de ça moi je décroché, nul depuis les Morissette et fecteau fait pas mieux

  7. J’ai beaucoup aimé la Bye-bye surtout Patrick Huard. Par contre RBO vraiment très ordinaire…on se demande qui ils ont comme contact pour être là. Vraiment très dépassé et j’ai 59 ans…J’imagine que c’est très payant…

  8. Il faillait que je sois en confinement forcé pour regarder le Bye Bye de cette année, mon commentaire, plus les années passent et plus c’est du pareil au même. En effet, cette formule ne tiendra plus la route bien longtemps si elle ne se réinvente pas, tous ceux qui ne regarde plus les nouvelles et les émissions télé hebdomadaires ne s’y retrouvent plus. Les seuls bon moments qui m’ont fait sourire, la vaccination de la population et les beaux malaises. Mis à part ces 2 flash, rien de drôle de mon côté. Ce que je trouve même dommage c’est qu’il pouvait y avoir du contenu avec les travaux routiers par exemple mais le message a bien mal passé pour nous faire rire et ce, même si c’est la réalité. Finalement, mis à part le clin d’oeil à la fin de l’ensemble de la population des différentes régions du Québec et le 3e lien qui tentait encore une fois de faire passer la population à l’extérieur de la région de Montréal pour une gang d’attardée, que du contenu de Montréal et ses régions proche. Quand on ne sort pas de chez soi et qu’on se regarde le nombril, c’est ce que ça donne comme résultat, un beau petit party qui ne concerne que les accros de la télé et les gens de l’île !

  9. Les – CALI* et les – TABERN* – au début choque les québécois qui sont catholiques. Si cela avait axé vers les juifs ou les musulmans, on aurait été incapable de les mettre à la
    Aussi LA VULGARITÉ présente, entre autres La PATATE et LA DOUCHE. Je me demande sincèrement comment des comédiens et GHISLAINE TREMBLAY aient pu accepter de jouer dans un SKETCH Si VULGAIRE. J’étais gênée pour elle…..

  10. J’ai quitté dès le début .Une ouverture avec sacres c’est vraiment trop .Ça m’horripile

  11. Bonjour,

    Ce Bye Bye n’est pas celui dont j’ai le plus ri du tout,
    cependant je ne juge pas du tout le travail fait car je ne serais pas du tout capable d’en faire autant…

    Cependant, je comprends que c’est une production qui coûte énormément chère, mais autant de pubs?? Ouf, un peu trop envahissantes pour moi.

    Mes préférés de la soirée: Patrick Huard, wow super performance. Qu’attendez-vous pour l’engager? Et les Beaux Malaises m’ont bien fait rire.

    RBO… pourquoi une reprise de sketch plate 20 ans plus tard… je cherche encore??

    Cependant un RÉEL malaise: l’allusion tragique à Alec Baldwin et l’accident de tournage… Ouach, vraiment cheap shot et pas du tout respectueux pour la personne décédée.

    J’écoute toujours toujours le Bye Bye 2 fois, une en direct et une fois en rediffusion le lendemain. Ya toujours des gags que j’avais moins bien compris ou aimés que j’aime revoir et surtout les coulisses après me font comprendre et voir pleins de détails.

    Merci à tous pour votre travail.
    Bonne année!

  12. Sarah-Jeanne Labrosse était tellement un vent de fraîcheur apprécié l’année dernière.
    Mais TELLEMENT DES INTERPRÉTATIONS MAUVAISES ET DÉPLORABLES cette année…

  13. L’émission intéressante mais écoeuré de la tonne de commenditaires répétitifs aux 10 minutes garochés par une société d’état grassement financée par des fonds publics.De plus pu capable de me faire agressé par Beneva,je vais même canceler mon asurance SSQ car je trouve que leur stratégie ressemble à du lavage de cerveau

  14. C’est une honte
    Ca semble être écrit par la firme McKenzie, qui tente d’atténuer la corruption par le syndrome de schadenfreude …
    Je ferme la télé, s’est trop…

  15. Dans l’ensemble, c’était bien. J’ai ri plus que l’an dernier, c’est bon signe. François Legault et les wokes, j’ai moins apprécié pcq je n’aime pas les wokes. Je crois que tva a été trop parodié comparé à radio Canada qui pourtant représente seulement les opinions de la gauche.

  16. Je suis une fan dédiée au Bye Bye mais cette année, j’ai été déçue. Quelques bons sketchs mais pour le reste, à peine des petits sourires et souvent aucune réaction. Chapeau à Patrick Huard, qu’est-ce qu’on attends pour lui demander de faire partie des comédiens du Bye Bye ? Son sketch sur le dégat fitness était hilarant ! J’adore Guylaine Tremblay mais je dans le Bye Bye, je trouve qu’elle est correcte sans plus. Medhi B. est excellent. Ce qui a fait que c’était moins bon cette année, ce sont les textes de plusieurs sketches qui manquaient de punch comparativement aux autres années. Le sketche de Véro a chaud était aussi hilarant. RBO que j’adore, c’était super plate. Enfin voici les commentaires d’une grande fan du Bye Bye depuis les tout début. Sans rancune !

  17. Très déçu ! Plate à mourir, un autre échec. Il serait peut-être temps qu’ils songent a une nouvelle formule. Les dernières années sont tous aussi décevantes les unes que les autres. Ils ont un an pour accumuler du matériel et travailler sur des sketchs et ils trouvent le moyen de nous présenter une émission aussi décevante. Avec l’année qu’on vient de passer, nous méritions mieux que cela. Il y avait des bon humoristes et des bon comédiens que j’apprécie beaucoup, mais peut-être qu’essayer d’être drôle pour un comédien est aussi difficile que de jouer un rôle pour un humoriste. Changer de producteur et de réalisateur ne serait pas une mauvaise idée non plus. Par compte, ils y avaient des bons maquillages, mais ce n’était pas suffisant pour apprécier, c’était le reflet de l’année décevante qui vient de se terminer.

  18. Bonjour,

    Il fallait que je sois confiné par un couvre-feu pour regarder cette émission.Normalement je vais dans le Vieux Port pour défoncer l’année se terminant.
    C’était d’une nullité à chier. Est-ce assez clair non ?

    Meilleur sketch : Legault et sa conjointe. et en seconde place le pastiche Justin Bieber + Tiesto + la chanson de l’été.

    Pire sketch : Pastiche du Quiz des chansons costumées et le pastiche du Mini Putt

    Meilleure pub : L’Essentiel avec Ginette Reno
    Bon 2e : Mario Tremblay

    Pire pub : Bitt 99 et Mondou avec le chien qui se lèche ….

    La meilleure partie de l’émission : La toute fin avec les souhaits de bonne année d’un peu partout dans le Monde. Il manquait juste de la Station Spatiale.

  19. Un des pire que j’ai vu, y’avais tellement d’opportunité de joke a faire, sois il ne savent pas ce qui est drôle soi, il ne peuvent rire de certaine chose

  20. Bien ennuyant, malgré l’effort. Sketchs trop longs, aucun punch. Trop de parodies de téléséries que je n’ai jamais vues! Ça n’a jamais décollé. J’aurais fait mieux de me coucher. Infoman était beaucoup plus divertissant!

  21. Malheureusement, ça lève pas. Sketchs trop long? La formule ne fonctionne plus depuis quelques années. Trop d’emphase sur les costumes et l’imitation? Manque de punch. Le numéro des beaux malaises réussi. Le sketch des “noirs” dans le parc simple et efficace sans avoir tout le maquillage et le flafla. Quand même excellents jeu d’acteurs, mais y a quelque chose qui ne fonctionne pas au niveau de la mise en scène ou du scénario.
    Et puis pour les francophones hors Québec…même si je suis attachée au Québec et à l’actualité Québécoise, le contenu est très nombriliste et …au moins si c’était plus drôle ça passerait peut-être mieux.
    Moins de flafla et plus de subtilité.
    C’est pas évident produire un byebye je suppose…

  22. La gang a été formidable. Jai aimé la présence de plusieurs artistes surprises. Ce qui était déplorable, c’est qu’il a eu trop de pauses publicitaires. Bravo a l’équipe du bye bye 2021

  23. vraiment plate les seuls bons moments canadiens de montreal et les voyages au quebec mais les zombies vraiment caves les anciens bye bye etait vraiments meilleurs aujourd hui ils misent plus sur la technologie que sur le rire.

  24. J’ai bien apprécier le bye bye de cette année bon punch sur guillaume et disont que guylaine Tremblay c’est démarqué bravo

  25. J’ai regardé le Bye Bye comme un divertissement de fin de soirée. Après avoir ri de bon cœur à l’émission « À l’année prochain », j’ai été plutôt déçue du Bye Bye qui semble avoir été censuré. On aurait eu enfin l’occasion de relever toutes les incohérences du gouvernement Legault face aux mesures sanitaires et on aurait ri, mais non… Le script a été écrit avec beaucoup de retenu, le criage a remplacé le punch qui n’arrivait pas et le mixte des publicités et des sketchs sont vite devenus « cacophoniques visuellement ». Il n’y avait pas de fil conducteur. Merci quand même pour les efforts! Malheureusement cette année, nous n’aurons pas apprécié les talents de nos comédiens à leur juste valeur.

  26. Rire au éclat! Le genre d’édition que l’on regarde plus d’une fois. La revue d’infoman m’a bien aidé à comprendre tout les punchs du bye-bye… Un bémol sur la pub du sirop d’érable EXTRÊMEMENT RÉPÉTITIVE…. il aurait été si facile de nous faire 4 version (4 joke différente et plate de Claude L. qui se termine en eeeeew sirop!)… ça aurait fonctionné. C’est si facile de ne pas emmerder le monde en pub! Bref chapeau à l’équipe du Bye-bye… excellente édition.

  27. Nous perdions le fil conducteur. Pourquoi ? Trop de publicités. Trop d’annonces de Radio Canada concernant sa programmation pour 2022. Le bye bye n’a pas eu la chance de véritablement accrocher ses auditeurs.

  28. J’ai nettement préféré le spécial de Jean-René Dufort précédemment! Le Bye Bye de cette année n’était pas très drôle et traitait parfois de sujets peu intéressants (ex: Véro et la ménopause, Legault et les zombies, etc.). Bravo toutefois aux performances de Guylaine Tremblay!

    1. Même chose pour moi. Le retour de Rock et Belles oreilles au bye bye 2021 ?!! Je me demande encore ce qu’ils faisaient là ? GAL a amené sa gangs de chum. Il semble avoir le pieds pesant dans Radio Canada. Pour ma part et celle de mon conjoint, nous n’avons pas écouté jusqu’au bout, ce que j’avoue, n’était jamais arrivé auparavant.

  29. Moi je n’ai pas eu un grand rire durant tout ce que j’ai regardé car je ne l’ai pas fini. Je crois que du changement ne ferait pas tort Quand avant on regarde les programmes tels infoman et autres on peut rire pleinement. J’ai l’impression que le bye bye ne sait vraiment pas ce qu’est vraiment rire. Du réchauffé. De plus on aurait pu se garder une petite gène pour les commanditaires. C’est rendu que 6 minutes d’annonces et plus c’est pas rare et vraiment plus intéressant de regarder les programmes en direct. vraiment plate………plate………trois XXX………… changé la production allé chercher les producteurs de l’infoman ou le groupe de Pierre Verville et même la petite vie était plus drôle

  30. Encore une fois Jean-René Dufort a été bien meilleur que le bye bye
    C’était le pire bye bye plate plate plate

  31. Tsé quand tout d’un coup je ris fort et mon mari rit fort, ça n’arrive pas souvent, bravo à toute l’équipe c’était génial 😂😂😂

  32. J’ai beaucoup aimé, cependant on a vu peut-être qu’une demi-heure de sketchs beaucoup trop de pauses publicitaires ça n’a pas de bon sens,

  33. Pas le meilleur, quelques sketchs un peu comiques comme les videoclips, numeros chantants, les beaux malaises, les nouvelles, imitations d’annonce. D’autres extraits étaient presques malaisants avec des blagues de mononcle dépassées et ennuyantes. Je crois qu’une production avec auteurs plus diversifiés serait avantageuse avec plus de place à la jeunesse et aux artistes expérimentés qui participent au bye bye pour une première fois. J’ai personnellement préféré l’édition 2020.

  34. Pire putain de bye bye a jamais ont peux tu parler de autre chose que la covid svp

    1. Totalement en accord…(.info man et à l’année prochaine bien meilleur ….9/10 )

    2. Il s’agit d’une revue annuelle de l’actualité au Quebec et dans le monde. Tu penses vraiment qu’ignorer la pandémie fait du sens? Un peu de tolérance et de respect pour nos artisans serait également agréable. Pire putain de commentaire inutile de marde.

  35. Bonsoir!

    J’apprécie vraiment tous les efforts des artistes pour créer un bye bye, merci à tous.
    Mais cette année, ouf, vraiment pas drôle, aucun moment mémorable.

    Il faudrait, à mon avis, créer une nouvelle équipe de jeunes humoristes pour réinventer cette émission culte au Québec.

    Bonne année!!!

  36. J’ai aimé quelques sketchs mon préféré était celui de RBO,mais malheureusement ils auraient pu faire beaucoup mieux avec la belle gang de comédien invité qu’ils avaient …franchement pas le meilleur

    1. La formule du ByBy m’apparait de plus en dépassée et en vase clot!
      J’ai senti que les artistes se payaient un trip d’humour pas nécessairement partagé avec le public.
      Désolé mais Infoman a su beaucoup mieux capter l’essentiel de l’année 2021 avec un humour plus simple et compréhensible.

      1. Je suis d’accord sur tous vos points. J’ai moi aussi préféré Infoman. Je crois que l’émission à l’Année prochaine sur Radio-Canada a offert un vent de changement comique et intéressant cette année, ce qui manquait au Bye Bye. J’ai trouvé que les Newbies ont fait de meilleures blagues dans l’émission de fin d’année sur Unis TV.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.