Comment moderniser son salon?

Quelle pièce comble de bonheur et de détente les habitants d’une maison autant que le salon? Espace réellement indispensable dans une demeure, ledit salon permet de regarder la télévision, jaser en couple ou entre amis et s’adonner à moult activités de loisir et de relaxation. Or, pour autant que je sache, la plupart des maisons contiennent des meubles disproportionnés dans cette pièce, le tout étant peu propice aux belles conversations et à l’émerveillement. Ce faisant, comment moderniser son salon? Voici quelques trucs faciles et peu coûteux pour y arriver, qui vous permettront sans doute de découvrir une nouvelle facette de cet espace!

Partagez cet article sur Pinterest!

La peinture, votre alliée de toujours

De nos jours, quand on souhaite apporter un brin de modernité au salon, il peut être fort astucieux de peinturer l’endroit. Ne serait-ce que pour le rendre plus convivial, invitant et moderne, je vous conseille d’éviter la tentation de laisser vos murs plus blancs que la neige. Si vous êtes frileux à l’idée d’envelopper votre pièce d’une couleur chaude (brun, beige, gris) et neutre, vous pourriez ne peinturer qu’un seul mur… en noir. Effet de modernité assuré, qui contribuera également à rehausser son côté luxueux. D’ailleurs, si vous hésitez quant à la bonne couleur à choisir, voici un guide qui vous aidera sans doute!

Image

Photo / https://pin.it/7qvXhKs

Des meubles bien proportionnés

On connaît tous quelqu’un qui a fait le choix d’acquérir un divan beaucoup plus gros que la superficie de son salon, non? En plus de résulter en une grande perte d’espace, cela peut également nuire à la circulation globale dans la pièce et ce, même si le meuble constitue un réel élément design. C’est pourquoi je vous recommande plutôt d’opter pour un sofa plus petit, que vous pourrez conjuguer avec une chaise d’appoint confortable.

Côté coloration du divan, vous pourriez très bien opter pour les intemporels tons de gris ou oser avec des couleurs terreuses, tirant sur le beige, le brun ou la rouille. L’ambiance sera plus chaude en un instant!

Image

Photo / https://pin.it/GekUlA9

Toutefois, d’autres meubles encore peuvent joliment garnir l’espace, à savoir une table d’appoint et le module audiovisuel. Ce dernier, pour être moderne et élégant, devrait pouvoir cacher les câbles, le système de son et les consoles de jeux vidéo habituellement reliés au téléviseur. Optez pour des meubles qui se fondent dans le décor, dans les teintes de noir ou de blanc (ou pourquoi pas les deux?).

Image

Photo / https://pin.it/7imDG18

Un téléviseur pas trop gros… ni trop petit (ou pas du tout!)

Qui n’aime pas regarder la télé? Réel élément permettant l’évasion et le divertissant, sa taille doit tout de même être bien proportionnée au reste de la pièce. En effet, un téléviseur trop petit rendra le décor plus naïf, tandis qu’un modèle trop grand attirerait trop l’attention, au détriment des objets design judicieusement choisis. Il vaudrait alors sans doute mieux choisir une télé qui s’harmonise parfaitement avec le reste de la pièce.

Aussi, il est désormais possible de moderniser son salon en achetant un téléviseur qui, lorsqu’il est éteint, affiche une oeuvre d’art sur fond blanc. Malgré tout, certains ménages peuvent faire le choix de sacrifier le téléviseur et de ne regarder du contenu vidéo que sur leurs appareils mobiles.

Image

Photo / https://pin.it/4YazWUu

Des éléments assurant le confort

L’époque où une pièce devait être dénuée de confort pour être jolie est révolue! En effet, maintenant, on reconnaît un salon moderne à ses coussins soyeux, son tapis moelleux et ses chaudes couvertures disposées ici et là. Vraiment, le salon doit assurer votre confort et ce, peu importe le moment dans la journée.

Enfin, n’hésitez surtout pas à considérer l’achat de lampes et de luminaires aux lignes simples et épurées. Ils créeront une ambiance de rêve à peu de frais, c’est garanti! Moderniser son salon n’aura jamais été aussi accessible!

Image

Photo / https://pin.it/20TOpQh

Et vous, comment procéderiez-vous pour moderniser votre salon?

_

Catégories

Photo de couverture | Pinterest

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.