Comment soulager la poussée dentaire du bébé?

N’y a-t-il rien de plus larmoyant que la poussée dentaire du bébé? Véritable phénomène en soit, il est tout simplement dû à la croissance de votre enfant. Ainsi, cette période à l’entendre mâchouiller, grimacer et pleurer lui seront bénéfiques! En effet, grâce à ses nouvelles dents, il pourra désormais mâcher et manger de la nourriture de plus en plus solide. Seulement, dans le feu de l’action, on oublie ce genre de choses. Si bien que, finalement, on recherche désespérément des trucs pour soulager ledit enfant. À ce propos, découvrez-en quelques-uns ci-dessous!


Les symptômes de la poussée dentaire du bébé

Quels sont les signes avant-coureurs d’une future poussée dentaire? En fait, dès que son enfant a les gencives légèrement gonflées, salive à l’excès, mordille sans cesse, est aisément irritable et a un kyste d’éruption (bouton bleu) sur la gencive, c’est signe qu’une dent s’annonce très prochainement! Lorsque cela arrive, montrez-vous bienveillant envers votre enfant et n’hésitez pas à demeurer auprès de lui aussi longtemps que possible, pour soulager sa douleur.

Généralement, la poussée dentaire du bébé se passe bien et ne provoque pas de complications, si ce n’est qu’une légère douleur facile à soulager. Or, si votre bébé présente de fortes poussées fiévreuses, de la diarrhée ou a le postérieur rougeâtre, il vaudrait sans doute mieux consulter un médecin dans les plus brefs délais. Autrement, on observe une première poussée dentaire du bébé vers l’âge de 6 mois. Le procédé de la formation de dentition se poursuit ensuite et se termine environ 2 ans et demie plus tard, dès que les 20 dents de lait sont présentes dans la bouche.

Comment soulager une poussée dentaire?

Malheureusement, il n’existe pas réellement de traitement permettant d’enrayer entièrement la douleur associée à une poussée dentaire du bébé. Toutefois, il est possible de soulager le mal-être de ce dernier en lui donnant, seulement en cas de besoin, de l’acétaminophène (Tylenol). L’administration de ce médicament devrait être autorisé par un médecin au préalable, pour éviter tout danger.

Sinon, un bébé faisant ses dents pourrait bien être soulagé de sa douleur… Avec un anneau de dentition en caoutchouc qu’il mordillera! Pour choisir le parfait anneau, ce dernier doit être plus gros que la bouche de l’enfant. De plus, il ne doit absolument pas contenir de liquide. Par conséquent, tout danger sera écarté. Enfin, l’application effectuée tout en délicatesse d’une serviette froide sur les dents du bébé lui assurera un soulagement immédiat et fort rafraîchissant.

_

Catégories

Source de l’information

Photo (couverture) | Pexels
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.