4 astuces pour entretenir sa laveuse usagée

Sans aucun doute, la laveuse est l’un des électroménagers les plus utiles dans la maison. En effet, qui pourrait vraiment s’en passer? Pour que celle-ci dure dans le temps, il est plus qu’important de procéder à son entretien de façon régulière, même si s’agit d’un modèle usagé. De ce fait, voici 4 astuces très simples pour vous faciliter la vie lors de l’entretien de votre laveuse usagée.


Pourquoi privilégier une laveuse usagée à un modèle neuf?

Outre le coût beaucoup moins élevé que l’achat d’une laveuse usagée représente pour notre portefeuille, il ne faudrait surtout pas négliger la grande possibilité de modèles disponibles. Vouloir se procurer une machine à laver de seconde main est une chose, trouver le bon modèle en est une autre! Au lieu de fouiller sur différentes applications de vente en ligne, il serait plus avantageux de se rendre chez un revendeur certifié, pour plus de choix et de rabais.

Enfin, c’est bien connu, les électroménagers d’avant sont beaucoup plus résistants que ceux d’aujourd’hui. La laveuse usagée pourra ainsi durer quelques années. Seulement, son entretien régulier joue également un grand rôle dans son fonctionnement sur le long terme.

4 astuces d’entretien

Voici 4 astuces et trucs à adopter dès maintenant pour nettoyer une laveuse usagée:

01/

L’entretien d’une laveuse passe également par la réparation, s’il y a lieu. Ainsi, lorsqu’une pièce se brise, au lieu de racheter un modèle d’électroménager plus récent, il convient de contacter un professionnel en la matière pour réparer le tout.

02/

Les vêtements fraîchement lavés devraient être aussitôt retirée de la laveuse après le cycle de nettoyage, puisqu’autrement, il pourrait y avoir l’apparition de moisissures et de bactéries. Si le fait d’oublier son linge dans la laveuse devient régulier, la laveuse commencera à sentir mauvais et de la moisissure peut apparaître sur les parois.

03/

Question d’éviter la formation de rouille dans sa laveuse usagée, il est essentiel de nettoyer le tambour (la cuve) et les filtres d’entrée d’eau chaque mois. Pour ce faire, un savon doux et une brosse à dent feront l’affaire. Pour encore plus de propreté, il est recommandé de faire un cycle de lavage en utilisant de l’eau de Javel, une fois par mois. Les résidus n’auront pas le temps de s’gglutiner sur la cuve!

04/

Pour repousser toute envie de nettoyer ses vêtements, rien de mieux qu’une bonne odeur de moisi provenant de la laveuse! Cette indésirable odeur peut être évitée en laissant la porte ouverte une bonne heure après la fin d’un cycle de nettoyage, afin de permettre à l’humidité de se retirer complètement.

Et vous, quelles sont vos astuces pour entretenir votre laveuse?

_

Catégories

Photo | Canva
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.