5 façons d’encourager les restaurants

On le sait, la pandémie a été fatale pour de nombreuses entreprises, et ce, partout autour du globe. Au Québec, l’un des secteurs les plus touchés par les restrictions et la baisse de visiteurs demeure la restauration. En effet, quantité de restaurants ferment régulièrement, à notre plus grand désarroi. Concrètement, que peut-on faire pour les encourager? Voici 5 façons d’encourager les restaurants d’ici.


01/ Commandes à emporter

La très grande majorité des salles à manger étant fermées, de plus en plus de restaurateurs offrent la possibilité à leurs clients d’effectuer des commandes à emporter. Le plus beau? Certains restos livrent directement au pas de la porte. Ainsi, il est possible de déguster de savoureux plats dans la sécurité de son foyer. N’hésitons donc pas à dégainer notre téléphone pour effectuer une commande auprès de notre resto favori!

02/ Un pourboire plus généreux

Vous aviez l’habitude, avant la pandémie, de déduire un pourboire selon le montant total de la facture? Pourquoi ne pas manifester un plus grand élan de générosité en versant un pourboire plus élevé, lors du paiement de sa commande? Toutes les raisons sont bonnes pour encourager nos restaurants locaux préférés.

03/ En faire la promotion

On sait que son bistro favori est au bord du gouffre financier ou qu’il n’attire presque plus de clients à cause de la COVID-19? Par l’entremise des réseaux sociaux, il est possible d’encourager ses amis et abonnés à y aller. Une autre méthode impliquant ses amis ou sa famille? L’achat de cartes-cadeaux. En plus de soutenir le resto par l’achat d’une telle carte, elle incitera la personne recevant ledit cadeau à commander au restaurant désigné. Une belle façon de faire connaître à ses proches des adresses gourmandes peu connues!

04/ L’achat de produits alimentaires

De plus en plus de restaurants mettent de l’avant leurs produits chouchous à l’entrée, près des caisses. Lors de la prise de la commande à emporter, il est donc possible d’ajouter à l’addition un produit gourmand offert. Ce peut-être un pot de sauce à spaghetti, un beigne aux fraises, etc.

05/ Un appel bienveillant

Parfois, un simple appel amical et bienveillant peut faire toute la différence dans la journée des employés d’un restaurant. Des encouragements tels que « On pense à vous! Ne lâchez pas! » leur feront certainement plaisir.

_

Les restaurateurs traversent présentement une période particulièrement difficile, résultant de la forte baisse d’achalandage et par conséquent de leurs revenus. Pour les encourager, il existe de nombreuses façons très simples à appliquer. Et vous, quelles sont vos adresses gourmandes favorites?

_

Découvrez nos autres chroniques culinaires juste ici!

_

Photo

Gordon Hatusupy de Burst

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.