Ah l’érable! Divin produit sucrant s’il en est un, on peut s’en servir partout. Vraiment, l’érable est pour tous les goûts et peut de ce fait se décliner en plusieurs formes! Ainsi, que l’on souhaite en déguster dans une salade le midi ou dans un pouding le soir, toutes les raisons sont bonnes pour l’ajouter à nos recettes. C’est pourquoi je vous propose ces quelques trucs pour cuisiner avec l’érable… au quotidien!
On peut cuisiner avec l’érable…
… au déjeuner
On ne dit jamais non à un petit-déjeuner plus sucré, quand il s’agit de sirop d’érable! Quand il s’agit d’ajouter le doré liquide à nos recettes, le pain doré s’y prête bien, tout comme nos savoureux pancakes à la banane.
… en collation
En d’après-midi ou en début de journée, quand notre estomac n’en peut plus, on peut s’aider en dégustant de savoureuses collations à l’érable. Par exemple, ces petits gâteaux aux carottes feraient très bien l’affaire!
… au souper
Pour un p’tit sauté de porc sucré salé, des boulettes asiatiques ou un poulet à la pêche et mangue, toutes les raisons sont bonnes d’intégrer le fameux sirop d’érable à nos soupers!
… au dessert
Pour remplacer le sucre blanc, le sirop d’érable est une vraie merveille. La preuve dans ce pouding chômeur végétalien.
_
Et vous, quelles sont vos façons de cuisiner avec l’érable?
_
Photo
Zachary Barde