Cuisiner avec l’érable

Ah l’érable! Divin produit sucrant s’il en est un, on peut s’en servir partout. Vraiment, l’érable est pour tous les goûts et peut de ce fait se décliner en plusieurs formes! Ainsi, que l’on souhaite en déguster dans une salade le midi ou dans un pouding le soir, toutes les raisons sont bonnes pour l’ajouter à nos recettes. C’est pourquoi je vous propose ces quelques trucs pour cuisiner avec l’érable… au quotidien!


On peut cuisiner avec l’érable…

… au déjeuner

On ne dit jamais non à un petit-déjeuner plus sucré, quand il s’agit de sirop d’érable! Quand il s’agit d’ajouter le doré liquide à nos recettes, le pain doré s’y prête bien, tout comme nos savoureux pancakes à la banane

… en collation

En d’après-midi ou en début de journée, quand notre estomac n’en peut plus, on peut s’aider en dégustant de savoureuses collations à l’érable. Par exemple, ces petits gâteaux aux carottes feraient très bien l’affaire!

… au souper

Pour un p’tit sauté de porc sucré salé, des boulettes asiatiques ou un poulet à la pêche et mangue, toutes les raisons sont bonnes d’intégrer le fameux sirop d’érable à nos soupers! 

… au dessert

Pour remplacer le sucre blanc, le sirop d’érable est une vraie merveille. La preuve dans ce pouding chômeur végétalien

_

Et vous, quelles sont vos façons de cuisiner avec l’érable?

_

Photo

Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.