Le raisin

Vous avez raisin d’aimer le raisin, puisqu’il est si goûteux, si délicieux et magnifique à la fois. Le célèbre fruit recèle de nombreux bienfaits, de faits connus et méconnus, que je vous dévoile ci-dessous.


01/

Un raisin possédant encore toute sa fraîcheur aura une sorte de cire à sa surface, et les tiges seront bien vertes et souples. Un bon truc quand on ne sait pas quel sac du divin fruit choisir!

02/

Les nutriments, minéraux et vitamines des pépins sont 10 000 fois plus actifs que la vitamine E. Ces derniers contribuent à renforcer le collagène et l’élasticité de la peau. En mangeant des raisins sur une base régulière, on bénéficie ainsi d’une peau et d’un teint plus vivant et unifié.

03/

Les feuilles de la vigne sont utilisées dans certains pays comme une enveloppe pour divers aliments. À la cuisson, les feuilles confèrent à la nourriture une délicieuse saveur fruitée et sucrée.

04/

On obtient du vin par la fermentation alcoolique, totale ou partielle, de raisin frais ou de leur moût. La fermentation alcoolique, ce sont les différents sucres contenus dans le fruit qui sont transformés, grâce à des également présentes, en alcool. 

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.