La pitaya (fruit du dragon)

Le fruit du dragon est aussi savoureux que méconnu, et ce, même si on en parle assez régulièrement. En effet, sa forme inhabituelle et ses couleurs flamboyantes font de lui un fruit qui suscite bien des mystères. Ainsi, voici 4 faits connus et méconnus sur la pitaya!


01/

La pitaya a pour origine l’Amérique centrale, plus précisément dans les plaines désertiques du Mexique. Elle fut ensuite importée partout à travers le monde. Elle tire son nom de « fruit du dragon » d’un vietnamien, en raison des longues lianes du fruit qui s’enroulent autour des arbres, rappelant ainsi un dragon.

02/

Grâce aux nombreux nutriments qu’il contient, le fruit du dragon apporte son lot de bienfaits pour la santé. En effet, ce dernier stimule le transit intestinal (propriétés laxatives), en plus de contribuer au ralentissement de l’organisme, grâce à ses nombreux antioxydants.

03/

La pitaya est disponible en plusieurs variétés, allant de celle à la peau rose et chaire blanche, la peau rose et pulpe rouge et la peau jaune et pulpe blanche.

04/

La chair de la pitaya se déguste exclusivement crue. Pour ce faire, on peut l’ajouter à nos smoothies, sorbets ou salades de fruits.

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.