Pâté à la viande

Ce pâté à la viande vous transportera de bonheur à chaque bouchée, jusqu’à éveiller en vous des brins nostalgiques gourmands. Trêve de poésie, cette recette vraiment accessible à tous est hautement exquise!


Sans oeuf, Sans noix

Rendement/ 

Environ 6 pâtés à la viande

Préparation/

20 minutes

Cuisson/

1h40 minutes


  • 5 livres de porc haché mi-maigre
  • Sel et poivre, au goût
  • Un peu de cannelle et de clou de girofle (commencez avec 1/4 c. à thé, goûtez et ajustez au fur et à mesure)
  • 1/4 tasse d’eau, pour partir la cuisson
  • 12 abaisses de pâte brisé (2 pour chaque pâté)

01/

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf l’eau.

02/

Dans une casserole à feu doux, verser l’eau et le mélange de viande à pâté. Brasser régulièrement et cuire pendant environ 40 minutes. Éteindre le feu et laisser tiédir quelques minutes.

03/

Ensuite, répartir la viande à pâté uniformément dans 6 abaisses de pâte et recouvrir des abaisses restantes. Former quelques trous sur le dessus de chaque pâté, pour laisser sortir la chaleur lors de la cuisson.

04/

Cuire au four à 375 degrés Fahrenheit pendant 55 minutes à 1 heure. Une fois que les pâtés sont bien dorés, sortir du four, laisser refroidir et déguster.

_

  • Les pâté peuvent être congelés pour plus tard.
  • Pour que la pâte soit encore plus dorée et invitante après la cuisson, la badigeonner avec un oeuf avant de faire cuire les pâtés.

_

Photo: Zachary Barde

Momo

Manger de savoureux plats est un de mes plaisirs, mais ce que j'aime encore plus, c'est de les savourer avec ceux que j'aime!

Une réflexion au sujet de « Pâté à la viande »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.