Témoignage: Un livreur de Purolator voleur à ses heures?

Les colis et moi n’avons jamais entretenu une relation parfaite. Entre l’arrivée desdits colis retardée de plusieurs semaines (voire des mois), leur perte inexpliquée en chemin ou la boîte de livraison qui arrive toute endommagée, j’en ai vu de toutes les couleurs! Je connais le phénomène des «pirates de perron», où une personne vole le colis laissé sur le perron en l’absence du destinataire. Mais aujourd’hui, j’ai reçu mon colis déjà ouvert. En plus, il manquait l’achat principal! Ai-je affaire à un livreur de Purolator voleur à ses heures?


L’histoire 

La semaine dernière (le 24 août, pour être plus précis), je décide de commander un jeu vidéo pour ma Switch sur Amazon, question de me divertir un peu, alors que les températures recommencent à baisser tout doucement. Le délai de livraison est d’une durée raisonnable, à peine 4 jours! Le transport est assuré par Purolator.

Les jours passent rapidement et le 27 août, date estimée de la livraison, arrive enfin. Vers 11h20, alors que je profitais du beau temps extérieur dans ma cour arrière, j’aperçois le camion de livraison de Purolator qui se dirige chez moi. À peine 10 secondes après son départ, je me rends sur le perron de l’entrée de la maison pour ouvrir mon colis. En prenant l’enveloppe de livraison jaune, je constate que cette dernière est déchirée sur le côté (photo #1, en couverture d’article). Légèrement troublé, mais point inquiété, je sors le boîtier du jeu vidéo du sac et je constate que le sac qui scelle ledit jeu est déchiré (photo #2). J’ouvre avec inquiétude le boîtier et, à ma grande stupeur, le jeu n’y est pas (photo #3)! 

Image
Image

Des questions sans réponse

Pourquoi? Je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi un tel vol a été commis. Quelqu’un, quelque part chez Purolator ou Amazon, entre le 24 août et le 27 août, savait ce qu’il y avait dans l’enveloppe de livraison. Et, au lieu de voler tout le boîtier, n’a pris que la petite carte du jeu. Sûrement pour écarter le doute d’un vol d’un employé de la compagnie? Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, pris toute l’enveloppe? Je crois que la lumière doit être faite sur ce qui s’est passé, pour éviter qu’un autre vol de la sorte ne survienne. Un livreur de Purolator voleur à ses heures a peut-être dérobé le bien qui m’était destiné, et je trouve ça horrible. 

Je trouve cela immonde et sincèrement méchant de commettre un tel acte. Cela démontre vraiment à quel point la malhonnêteté est répandue. Avez-vous déjà été victime d’un tel crime postier? N’hésitez pas à témoigner dans l’espace prévu à cet effet, ci-dessous.

_

Photos: Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

4 réflexions au sujet de « Témoignage: Un livreur de Purolator voleur à ses heures? »

  1. J’ai travaillé durant 7 ans pour une grande chaîne d’électronique, appelons-là “Meilleur Achat”. Durant la période des fêtes, la quantité de colis dérobés par les employés de la poste est ahurissante. Une année, la compagnie avait estimé plus de 35 000 colis dérobés (Par la poste ou par les gens mal intentionnés autre que ceux de la poste) durant un intervalle de 2 semaines. Juste au Canada en plus. C’est un casse-tête incroyable à gérer au niveau de l’enquête avec les différentes compagnies de livraison en plus. C’est jamais la faute de personne. Bref. Horrible.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.