L’ingrédient invité: La patate douce

La patate douce est tellement délicieuse!. Sa chair tendre et sucrée font d’elle un must dans plusieurs plats. Vous pensez tout savoir sur cet orangé légume? Détrompez-vous! Elle recèle encore quelques secrets bien gardés, que je vous dévoile aujourd’hui. De ce fait, voici 4 faits sur la patate douce!


01/

Cette patate comme les autres contient des pigments et des nutriments qui aident à renverser des dommages cognitifs et troubles de mémoire. Bon à retenir!

02/

Ce légume renferme des composés qui préviennent et limitent l’oxydation du mauvais cholestérol dans le corps. Ainsi, manger régulièrement de ce légume aiderait à prévenir les maladies cardiovasculaires.

03/

La pomme de terre ne s’apparente pas tellement à la patate douce, puisque cette dernière contient 50% plus de fibres, en plus de posséder un indice glycémique plus bas que la patate régulière.

04/

Mondialement, ce sont plus de 110 millions de tonnes de patates douces qui sont produites chaque année! C’est dire que la demande pour ce légume bourré de nutriments grandit auprès des consommateurs. 

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


 
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.