À propos de Sarah Fournier, nouvelle arrivante sur Les Zackardises

Tout nouvelle rencontre commence par une présentation. C’est en effet pourquoi il me semblait tout à fait incontestable de peindre un bref portrait de moi-même, Sarah Fournier, dès mon premier article sur Les Zackardises.


Tout d’abord, je suis Sarah Fournier, une jeune québécoise de 19 ans passionné par le design d’intérieur, la décoration, l’écriture et par divers autres domaines. C’est en lisant ce passage que l’on peut comprendre que tout me destinait vers l’écriture sur ce magazine web!

L’aménagement intérieur, un coup de foudre de tendre enfance

Les photos de maisons et les émissions de rénovation ont toujours été pour moi un apport de bonheur. Toutefois, j’étais trop jeune pour envisager un futur dans un domaine relié à l’architecture ni à la décoration intérieure. Tout cela m’apparaissait éloigné et inconcevable.

Or, un jour, j’ai eu la chance d’assister à l’agrandissement ainsi qu’à la rénovation de ma maison. Pour la première fois, je rencontrais une architecte et une designer d’intérieur. J’ai rencontré pour la première fois ce qui allait devenir un jour l’un de mes plus grand allié, un plan de maison. Malgré mon âge, je suivais ma mère dans ses rencontres avec les professionnels, je lui faisais part de mes conseils également. Un nouveau désir venait de s’éveiller en moi ; celui d’être designer à mon tour.

Je suis entrée au secondaire avec la même certitude et ce, sans jamais disparaître pendant les cinq années à venir. Au terme de celles-ci, c’était sans surprise pour mon entourage que j’allais envoyer ma demande d’admission au cégep en design d’intérieur. J’ai d’ailleurs été acceptée dans ce programme.

Donc, aujourd’hui, j’étudie toujours en design d’intérieur. Je suis fière de créer des milieux dans lequel des individus pourront d’épanouir. Je suis fière de décorer et de concevoir des plans intérieurs de maison. Je travaille aussi depuis plus de deux ans dans un milieu relié à mon domaine d’étude.

L’écriture, une passion lointaine qui n’a pas dit son dernier mot

Bien sûr, je travaille dans le domaine du design d’intérieur et je carbure à celui-ci. Pourtant, cela ne m’empêche pas pour autant d’apprécier l’écriture. C’est d’ailleurs une passion qui est demeurée dans l’ombre au cours des dernières années, mais je que remet à la lumière grâce aux articles que je vais écrire.

Tout d’abord, très jeune, je me servais des mots pour écrire des romans. L’écriture était mon passe-temps, mais je cachais toute trace de mes ouvrages. À l’école, les limites de mots imposées m’étaient de véritables fardeaux. Je me permettais toujours de contourner cette règle, quand même! Lorsque j’avais complété tout ce que mon enseignante nous demandait, dans mes temps libres, j’écrivais.

Or, j’ai toujours gardé ce passe-temps dans l’ombre. Maintenant, je compte bien enfin donner à l’écriture la lumière que cet art mérite, tout en faisait bénéficier pleins de personnes en transmettant des connaissances et des astuces pertinentes. Donc, j’écris pour vous aider. Grâce aux Zackardises, je vais pouvoir mettre à profits ces deux passions pour aider, instruire ou encore vous divertir.

_

Photo: Sarah Fournier

Sarah Fournier

Je compte bien enfin donner à l’écriture la lumière que cet art mérite, tout en faisait bénéficier pleins de personnes en transmettant des connaissances et des astuces pertinentes en design.

2 réflexions au sujet de « À propos de Sarah Fournier, nouvelle arrivante sur Les Zackardises »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.