Burns critique: The Miseducation of Lisa Simpson (s.13 é.12)

Burns critique: The Miseducation of Lisa Simpson (s.13 é.12)

Bonjour à tous, amateurs et amatrices des Simpson! Ici Montgomery Burns, qui revient après plusieurs années d’absence! Je suis très heureux de vous retrouver sur ce site web, avec vos rubriques favorites! Parmi celles-ci, Burns critique, où j’appose mes illustres mots pour critiquer les tous derniers épisodes de la série jaunâtre.

Burns critique revient, oui, mais dans une formule renouvelée. Plus moderne et condensée, elle vous permettra de vous faire une idée plus rapidement de l’épisode en question. De plus, la mise en page claire et simplifiée de la rubrique renouvelée contribuera à rendre le tout plus intéressant! Commençons sans plus tarder avec le plus récent épisode des Simpson, ”The Miseducation of Lisa Simpson”.


Cet article contient des divulgâcheurs concernant l’épisode. Vous êtes avertis!

Burns critique: The Miseducation of Lisa Simpson (s.13 é.12)

Titre/

”The Miseducation of Lisa Simpson”

Position dans la série/

Épisode 12 de la 13e saison.

Diffusion/

Le dimanche 16 février 2020, sur Fox.

Résumé/

Le capitaine marin découvre un trésor, ce qui rend heureux tout l’équipage du bateau. Malheureusement, le trésor se trouvait sur le territoire de Springfield. Les citoyens de la ville sont alors convoqués à l’hôtel de ville pour décider du sort de ce tel trésor. 

Marge propose la construction d’une école basée sur les sciences et les nouvelles technologies, ce qui est approuvé par l’audience, charmée par John Legend (le coach à The Voice!) qui appuie le projet. Une fois l’école construite, tous les élèves s’y rendent et apprécient tout ce qui s’y trouve, même Bart commence à aimer l’école! C’est alors que Lisa découvre la vérité…

En réalité, l’école enseigne aux élèves des métiers comme assistant médical, chauffeur de taxi, magasinier d’épicerie… tous des métiers qui seront remplacés par des robots dans le futur. Le seul métier restant? Proche-aidant auprès de personnes âgées. Lisa, aidée de son frère Bart, procède alors au démantèlement de l’école, jusqu’à l’explosion de celle-ci. 

Critique/

Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque, au début de l’épisode, j’aperçus le capitaine marin… jeune! Ce retour en arrière de 40 ans nous permit de comprendre les motivations de ce dernier à arpenter les mers: un trésor. C’est très intéressant de découvrir le vécu des personnages que l’on connaît moins, dans ce cas-ci le capitaine. 

Tout au long de l’épisode, je me réjouissais de voir les jeunes élèves s’épanouir à l’école. Lisa, heureuse comme tout, a même réussi à transmettre sa passion scolaire à Bart Simpson, un exploit! Pourtant, comme dans chaque épisode, quelque chose a mal tourner! Et il fallait s’y attendre! Je dois avouer que c’est un des points négatifs de la série. En effet, il n’y a pratiquement aucun changement dans les personnages et les bâtiments, et ce, depuis 30 ans. Chaque début d’épisode laisse présager un certain changement, mais on revient à la case départ à la fin de l’émission… et ce fut le cas pour ”The Miseducation of Lisa Simpson”. Mais bon, ce fut tout de même un bel épisode, rafraîchissant à souhait en ce mois de février!

07/10

____

Source de l’image: Fox

Montgomery Burns

Excellent! Montgomery Burns est de retour avec les rubriques que vous aimez, qui lui collent à la peau!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.