Bio de Zachary Barde, fondateur du site Les Zackardises

Bio de Zachary Barde, fondateur du site Les Zackardises

Je me permets de me présenter ainsi, puisqu’il y a quelques années (déjà) que j’écris sur ce site. Pourtant, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de me présenter à vous. Désormais, ce sera chose du passé! Bien que cette petite biographie relate mes débuts dans le domaine du blogging, il ne constitue en rien une sorte de C.V. (pour ça, consultez mon profil Linkedin!) 


Tout d’abord, je me présente, Zachary Barde, jeune Québécois (oui, oui, les grands froids et les tempêtes de neige colossales je connais ça!), et j’œuvre dans le domaine du blogging depuis quelques années déjà. Dans la vie, je suis rédacteur web!

L’écriture, une passion digne de ce nom!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré l’écriture. Petit, je composais moult histoires et livres en disant qu’un jour, je serais écrivain. Pouvez-vous croire qu’en 1re secondaire, j’ai amorcé l’écriture de mon autobiographie? Fort heureusement pour tous, la rédaction de ce livre n’a pas abouti en librairie!

Mon rêve de publier un livre s’est toutefois concrétisé en 2018, alors que je publiais mon tout premier roman (en version électronique), La Vie intrépide d’Antoine, à 17 ans seulement. Pour tous les âges, ce livre raconte le quotidien du jeune Antoine, un accro aux jeux vidéo. Ce dernier, qui ne peut s’en passer, souffre d’un trouble obsessif compulsif (TOC). Je ne vous cacherai pas que j’ai pris un malin plaisir à mettre à l’écrit les habitudes et manies de mes chers concitoyens! D’ailleurs, les nombreux personnages constituant la famille d’Antoine ont également le même trouble mental.

Ma grande passion pour l’écriture ne s’est pas arrêtée-là, non. En 2015, j’ai rejoint un site web très actif, à titre de rédacteur. À partir de là, j’ai commencé à me familiariser avec WordPress, la plateforme pour sites web sur laquelle se trouvait ledit blog. J’ai par la suite quitté de plein gré mes fonctions pour me consacrer entièrement à un tout autre projet d’envergure…

La bouffe, cette passion indélibile!

Parallèlement, mon amour pour la bouffe et l’art de la table n’a jamais cessé de croître. Puis, par une chaude journée de juillet, en 2017, à 16 ans, j’ai décidé de créer mon propre site internet, où je marierais deux passions: l’écriture et la nourriture. C’est ainsi qu’est né Les Zackardises.

Pour moi, manger n’est pas qu’un simple besoin quotidien. C’est un réel désir. Parce que la quantité l’emporte trop souvent sur la qualité, les recettes que je vous propose sont simples, faciles et délicieuses à réaliser. Dans un monde effréné et affolé, il faut prendre le temps de déguster chaque instant de vie.

Depuis peu, Les Zackardises s’est transformé en un magazine web moderne et pétillant, où entrevues et articles variés se côtoient. Je veux que vous ressentiez la même sensation de légèreté et de plaisir enviable qu’un véritable magazine papier peut procurer, mais en mieux. Parce que la vie va parfois trop vite, cette plateforme unique en son genre vous fera entrer dans mon univers, où le contenu n’a d’égal que l’onctuosité.

Maintenant, j’ai vraiment du plaisir à écrire sur cette plateforme web qui me ressemble, qui a été créée pour vous. Je peux enfin dire: je suis écrivain!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « Bio de Zachary Barde, fondateur du site Les Zackardises »

  1. Bonjour, te connaissant de longues dates, tu as bien résumé tes connaissances pour l’écriture,la nourriture et j’en passe dans ta biographie. Je n’ai que des félicitations à te transmettre , bravo et merci 😊

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.