La blogueuse invitée: Mondukpè

La blogueuse invitée/Le blogueur invité, c’est une série d’articles visant à mettre en lumière la vie, le vécu et le site web de différents blogueurs. Aujourd’hui, c’est Mondukpè qui nous offre cette petite incursion dans son univers.


Présentation de Mondukpè

Bonjour à vous, cher(e)s lecteurs et lectrices du fabuleux blog Les Zackardises ! Avant toute chose, je tiens à remercier Zachary qui a eu la superbe idée de nous permettre de partager nos deux univers. Qui suis-je ? Je réponds au nom de Mondukpè OGBONIKAN, Béninoise de nationalité.

J’œuvre dans le domaine du blogging depuis plus d’un an déjà. Actuellement, je suis en train de poursuivre mon Master 2 en environnement et en développement durable. Oui les études aussi, c’est important! (Sourire) L’une de mes plus grandes passions a toujours été l’écriture. J’avais à peine 8 ans que j’écrivais déjà. J’écrivais des histoires, des scénarios. C’était très intense. Petite, les parents me demandaient ce que je voulais devenir une fois grande, je répondais toujours «écrivain». Et devinez ce qu’ils me répondaient en retour: «Tu veux devenir quoi? Écrivain? Non il est hors de question, ce n’est pas un méter qui pourrait te faire gagner de l’argent ici au Bénin.»

Un blog à la rescousse!

Avec le temps, les larmes aux yeux et le cœur détruit en mille morceaux, j’ai renoncé à ce que j’aimais faire le plus et qui me rendait heureuse. Je me suis consacrée à mes études. Mais je n’étais pas épanouie. Je n’arrivais pas à trouver du sens à ma vie, j’ai même pensé au suicide. Je n’arrivais pas à trouver ma place dans le monde. Parfois je me demandais «pourquoi je ne pouvais pas écrire ?» Je rejetais la faute de ce mal-être sur les parents. Je me disais qu’ils ne voulaient pas que je me consacre à ma passion, que je fasse partager mon talent au monde.

Mais un jour, je me suis rendue compte que je pouvais faire les deux à la fois, c’est à dire étudier pour les parents et écrire pour moi. D’où la création de mon blog Le blog de Mondukpè. Le blog de Mondukpè, c’est mon petit coin de paradis. Le sourire revient à nouveau sur mon visage.

Aujourd’hui par mon talent, mon amour, ma passion pour l’écriture, j’aide les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se surpasser. Et c’est ce que je vous invite découvrir sur Le blog de Mondukpè. Car vous avez tort de ne pas croire en vous, vous avez tort de penser que vous ne pouvez pas y arriver, vous avez tort de penser que vous n’êtes pas assez mieux pour les autres, vous avez tort de penser que vous n’êtes pas assez beau/belle.

Vous êtes capables de bien plus que vous pouvez l’imaginer. La preuve ici : Le blog de Mondukpè.

Publicités
Mondukpè

Écrire me permet de donner du sens à ma vie et ça c’est juste magnifique. Il y a quelques mois, j’ai décidé de vivre ma passion au grand jour d’où la création de mon blog : Le blog de Mondukpè.

2 réflexions au sujet de « La blogueuse invitée: Mondukpè »

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, c’est plaisant interagir avec des gens comme vous!
      Oui, Le blog de Mondukpè est un coup de coeur pour moi aussi!
      Je dois dire que j’aime beaucoup le vôtre aussi!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.