La blogueuse invitée: Yvonne KT

La blogueuse invitée/Le blogueur invité, c’est une série d’articles visant à mettre en lumière la vie, le vécu et le site web de différents blogueurs. Aujourd’hui, c’est Yvonne KT qui nous offre cette petite incursion dans son univers.


Présentation d’Yvonne KT

Mon nom, c’est Yvonne Tangly, plus connue sur les réseaux sociaux comme Yvonne KT. Je suis veuve maman de 3 enfants. Auteure du livre Yvonne, un vécu, paru le 1er Janvier 2019, j’y raconte une partie de mon histoire. Je suis d’origine Camerounaise et je vis en France. J’ai voulu partager ces parties de mon histoire, parce qu’elles étaient les périodes les plus douloureuses de ma vie. Mes étapes sombres sont ma force à ce jour.

J’ai été mariée à l’âge de 20 ans. Femme battue, soumise, qui vivait sous l’autorité de mon époux. À l’âge de 22 ans, j’ai perdu ma fille à terme, suite à un accouchement difficile pour cause de mauvais suivi en salle d’accouchement. Je n’avais pas osé aller à l’encontre de la volonté de mon époux, en ce qui concernait le choix de l’hôpital. Je manquais de confiance en moi. Après cet épisode poignant pour une jeune maman, ma foi a été mon moteur et ma résilience une force. Ma fille avait été inhumée sans que je ne puisse la voir de près, encore moins la tenir dans mes bras. Une croyance de nos aïeuls. Ma double peine.

J’y raconte également la maladie et le décès de mon époux. Comment j’ai élevé seule mes enfants. La phrase de ma fille du haut de ses 3 ans qui m’avait emmené à changer radicalement de métier afin d’être présente pour mes enfants. Les différentes étapes pénibles.

Ma nouvelle vie

Sortie grandie de mon histoire, je me suis intéressée au développement personnel. J’ai lu quelques livres notamment Ne vous noyez pas dans un verre d’eau de Richard Carlson. Je me suis formée et obtenu mon certificat en psychologie positive. Aujourd’hui, je suis Love Coach de part mon expérience. Sur mon site internet , j’ai crée un programme de service personnalisé afin d’aider les femmes mal dans leur peau, ou celles qui vivent une rupture amoureuse douloureuse, à retrouver leur bien-être intérieur, afin qu’elles rayonnent et retrouvent le sourire et la confiance en elles. Tout vient de l’intérieur. Regarde en toi, sur mon site, c’est un mini-cours gratuit que j’offre aux femmes qui ont du mal à déterminer quelles sont leur valeurs pour leur bien-être. Il s’agit de 5 vidéos sur 5 thèmes (Qui es-tu réellement?, L’affirmation de soi, L’acceptation, La résilience, Le pardon) qu’elles reçoivent sur 5 jours. À la fin, un petit challenge.

Réseaux sociaux

Sur mes réseaux sociaux, notamment Instagram, je publie du contenu avec des citations dans l’idée d’aider des femmes. J’ai également créé un groupe privé Facebook dans le but de répondre aux attentes des femmes. Grandie de mon histoire, j’ai compris que le bonheur viendrait de moi et être heureuse ne devait pas dépendre d’une autre personne que moi.
J’ai aussi appris à suivre mon intuition. Si je l’avais fait, j’aurais eu ma fille.
Vivre dans la gratitude est un moteur donné à tous. On se sent heureux/se avec ce qu’on a, sans se comparer aux autres. Ce sont les critères que j’inculque aux femmes, afin qu’elles ne souffrent plus du regard des autres. 

J’espère n’avoir pas été trop longue,
Je vous souhaite une belle journée,

Des bisous 
Yvonne

La blogueuse invitée: Yvonne KT

Yvonne KT

Yvonne KT est une Love Coach, certifiée en psychologie positive. Après plusieurs épreuves, elle a réussi à regagner l’estime d'elle-même, sa confiance et son amour. Elle a à coeur d’aider toutes les femmes qui seraient ou qui auraient été dans la même situation qu'elle.

2 réflexions au sujet de « La blogueuse invitée: Yvonne KT »

  1. Bonjour Zachary,
    C’est un honneur pour moi de lire votre article.
    Je vous en remercie.
    En vous souhaitant une belle fin de journée.
    Des bisous
    Yvonne

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.