40 raisons d’aimer l’hiver

Vous frissonnez rien qu’à l’idée de replonger dans la saison froide qu’est l’hiver? C’est vrai qu’avec les nombreuses tempêtes, le froid intense et la neige dominante, il est difficile d’apprécier cette saison. Année après année, le découragement s’installe au moindre flocon et se termine à l’arrivée des chauds rayons de l’été. Mais, cette année, c’est différent. Oubliez les voyages dans le Sud afin de retrouver le moral, voici 40 raisons d’aimer l’hiver. Je vous le promets, après cet article, vous aurez le goût d’une grosse bordée… de neige!


40 raisons d’aimer l’hiver:

01/

Lors de grosses journées de tempête, il n’est pas rare que des établissements scolaires ferment leurs portes pour la journée. Qui n’aime pas se lever le matin et lire que son école est fermée? Les jeunes, congé aujourd’hui!

02/

N’est-il point réconfortant de jouer toute la journée dehors et, le soir, à la maison, siroter un bon chocolat chaud? Les boissons chaudes, l’hiver, c’est oui!

03/

Les soirées frigorifiantes et enneigées vous ennuient profondément? Invitez des amis et jouez aux cartes ou à des jeux de société avec eux.

04/

L’hiver, rien de tel qu’une «journée magasinage» au chaud, alors qu’il fait froid à l’extérieur! Suis-je le seul à aimer l’ambiances des centres commerciaux lors de la froide saison?

Voici quelques adresses où j’aime bien aller!

05/

Que c’est relaxant de lire un bon roman, confortablement installé dans une baignoire remplie d’eau chaude savonneuse! Simple, mais tellement satisfaisant! Sinon, profitez d’une matinée libre pour aller à la bibliothèque du coin. Vous serez envoûté(e) par le charme qui se dégage des livres!

06/

Poêle à bois, aux granules, alouette! La chaleur irrésistible qui se dégage de ces appareils n’a pas d’égal. Quand il fait froid dehors, rien de tel qu’une bonne source de chaleur pour se sentir bien!

07/

Cuisiner l’hiver, c’est une vraie partie de plaisir! Essayez de nouveaux plats et n’ayez pas peur de concocter des recettes qui prennent plus de temps, la maison en sera embaumée!

08/

Bien qu’il arrive à la fin de l’hiver, le temps des sucres est tellement agréable! Entre amis, avec la famille… rien de plus festif qu’une virée à la cabane à sucre du coin pour se sucrer le bec et pour avoir du plaisir. 

09/

Les randonnées en raquettes vous pousseront à admirer des endroits que vous ne pouvez pas explorer l’été! En plus, la raquette permet d’admirer l’agréable festin visuel d’une forêt enneigée, par exemple. 

40 raisons d'aimer l'hiver

10/

Toutes les activités hivernales, quel plaisir! Patinage, ski, glissade, motoneige, snowboard et j’en passe! L’hiver, il faut braver la neige et aller jouer dehors! Cet hiver, fixez-vous comme objectif de consacrer une journée à un ou plusieurs sports d’hiver.

Zachary Barde sur une patinoire

11/

Impossible de ne pas tomber en amour de ces petits flocons qui virevoltent ça et là dans le ciel, lors d’une promenade nocturne dans la rue, qui viennent se poser sur l’immaculé tapis blanc qui couvre le sol! 

12/

Vous trouvez que le soir, c’est trop sombre? Attendez qu’une bonne couche de neige se forme au sol. Vous verrez, ce sera plus lumineux… et joli!

13/

Amateurs de hockey dans la place? L’hiver, au lieu de jouer à l’intérieur d’une aréna, vous pouvez jouer sur une patinoire extérieure! 

14/

L’été, ce n’est pas très invitant d’écouter la télé alors que le soleil brille et qu’il fait beau à l’extérieur. L’hiver, quelle joie de s’affaler sur un sofa et d’écouter une bonne émission ou une série… au chaud!

15/

L’hiver, c’est l’occasion rêvée de sortir ses vêtements chauds et couvertures, qui traînent dans le fond du tiroir l’été!

16/

Quel réconfort que de déguster une bonne soupe chaude, alors qu’il fait -40 degrés Celsius!

17/

L’hiver, à Québec, c’est la saison du magnifique Hôtel de Glace! Vous ne l’avez jamais visité? 2020 est la bonne année pour le faire! Mais, n’attendez pas trop, l’été n’est pas la meilleure saison pour de la glace…!

18/

Pas le temps d’apprécier l’hiver avec votre travail à temps plein? Le soir venu, c’est soirée cocooning! Mettez de côté vos appareils électroniques et soucis de la journée et profitez de la reposante soirée qui s’annonce dans votre demeure, avec le visionnement d’un bon film, par exemple. 

19/

Visitez les montagnes de votre région. Elles sont plus belles que jamais!

40 raisons d'aimer l'hiver

20/

L’hiver, pas besoin de couper sa pelouse, de retirer les pissenlits, de ramasser les feuilles et de s’occuper de la piscine!

21/

Les traditionnels films d’Astérix et de Tintin à Ciné-Cadeau, de même que La Guerre des tuques et la panoplie de films qui passent à la télévision.

22/

Oui, l’hiver il faut pelleter. Mais, en même temps, ça maintient en forme!

23/

Julie Snyder sera de retour en janvier à la télé avec un nouveau talk-show! De quoi aimer les soirées hivernales!

Julie Snyder

Photo: Ne jamais faire à la maison, Groupe V Média

24/

L’hiver nous permet de retomber sous le charme des agrumes!

25/

La luminosité hivernale est incroyable. Les levers et couchers de soleil sont magnifiques, sans parler de la visibilité cristalline qui chatoient nos yeux.

40 raisons d'aimer l'hiver

26/

Construire un igloo, bâtir un bonhomme de neige… toutes des activités gratuites, mais tellement amusantes!

27/

L’hiver, c’est la meilleure saison pour un souper en tête-à-tête… avec des chandelles!

28/

L’hiver, il y a plusieurs congés et vacances, notamment au mois de décembre. Aussi, au début du mois de mars, il y a la semaine de relâche!

29/

Rien de tel qu’un délicieux repos dans une couette et lit bien chauds! C’est reposant, relaxant et tellement réconfortant! Aviez-vous remarqué que votre lit était plus invitant l’hiver?

30/

Vous détestez la chaleur excessive de l’été? Alors le froid de l’hiver est fait pour vous!

31/

Vous aimez magasiner, mais à petits prix? Ça tombe bien, l’hiver et la période de la fin de l’année sont propices à de grands soldes sur une vaste sélection de marchandise (par exemple, le Black Friday, Boxing Day, etc.).

32/

Le 31 décembre, l’émission du Bye Bye demeure, année après année, une véritable tradition ancrée chez les Québécois (d’ailleurs, 4 410 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous l’an dernier!). C’est toujours un plaisir de visionner cette tant attendue revue de l’année!

33/

L’été, on passe ses journées à l’extérieur. L’hiver, on habite son intérieur! C’est le bon temps pour redécorer sa demeure et lui donner un peu d’amour. Vous aimerez vivre dans votre maison!

34/

Dès le 21 décembre, les journées commencent à rallonger! 

35/

Le silence. Aviez-vous remarqué que c’est en hiver que l’extérieur fait le moins de bruit?

40 raisons d'aimer l'hiver

36/

L’hiver et ses froides journées nous font davantage apprécier les autres saisons, en particulier l’été!

36/

L’air pur frais de l’hiver est bon pour le corps et l’esprit. Oubliez l’air humide et écrasant de l’été!

37/

Quoique glissant lorsque l’on marche dessus, le verglas confère aux branches des arbres une beauté inouïe!

40 raisons d'aimer l'hiver

38/

Jusqu’au 21 mars, entre 18h et 1h du matin, des aurores boréales peuvent apparaître dans le ciel. Restez à l’affût!

39/

Les batailles de boules de neige! Un classique intemporel qui peut plaire à n’importe qui!

40/

Parce que finalement, nous n’avons pas vraiment le choix d’endurer l’hiver!

Et vous, appréciez-vous la froide saison? Avez-vous 40 raisons d’aimer l’hiver?

____

Photos: Sauf indication contraire, toutes les photos appartiennent à Zachary Barde

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.