L’ingrédient invité-La poire

Fine, juteuse et magnifique, la poire est pourtant trop souvent boudée. Vous pensez tout savoir sur elle? Détrompez-vous! Pour vous le prouvez, voici 4 faits sur le célèbre fruit qu’est la poire!


01/

La chlorophylle, une fois transformée, qui est contenue dans la chair et sur la peau de la poire contient des antioxydants actifs. Ces antioxydants aident à ralentir le vieillissement prématuré de la peau.

02/

La mémoire de l’humain dépend de la solidité et rapidité des transmissions neuronales, entre autres possible par la quantité d’ions de cuivre. Une poire ingérée procure 15% de l’apport en cuivre demandée par le cerveau, par jour.

03/

Manger une poire est très rafraîchissant! En effet, celle-ci est composée à 85% d’eau.

04/

Si vous voulez conserver votre poire plus longtemps, évitez de l’entreposer avec des pommes, bananes et avocats. Ces fruits accélèreront son mûrissement.

____

Photo: Zachary Barde


Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.