10 raisons d’aimer l’automne!

L’automne. Les couleurs, les derniers souffles de chaudes journées… mais aussi l’arrivée du froid, de la venue prochaine de la neige. Je sais que plusieurs, rien qu’à penser à l’arrivée imminente de l’hiver, frémissent de rage, de colère et d’ennui. C’est pour cela que je vous présente ces 10 raisons d’aimer l’automne! Parce que, oui, l’automne peut être une saison mémorable et magnifique, pas juste une période de transition entre le chaud de l’été et le froid de l’hiver.

10 raisons d'aimer l'automne!


01

Les feuilles colorées. Ai-je besoin d’en rajouter? Chaque automne, les feuilles des arbres changent de couleur et arborent de magnifiques couleurs, telles le rouge, jaune et orange. Quel spectacle visuel! En plus, c’est gratuit!

02

L’été, plus souvent qu’autrement, faire du sport fait suer… littéralement. Vous aimerez marcher, courir et faire du vélo l’automne, avec l’air plus frais qui s’impose. C’est rafraîchissant et ça donne davantage l’envie de faire du sport, non?

10 raisons d'aimer l'automne!

03

Les journées plus fraîches, où la grisaille est à l’honneur, pourquoi ne cuisineriez-vous pas de bons repas réconfortants (comme cette savoureuse tarte au citron faite de tofu)? C’est une des raisons pour lesquelles J’ADORE l’automne!

04

Après une longue et fastidieuse après-midi à ramasser les feuilles mortes, asseyez-vous et sirotez un somptueux et chaleureux chocolat chaud, avec famille et amis. Qui a dit que ce breuvage ne devait être bu que l’hiver?

05

Vous aimerez la luminosité de l’automne! Le temps semble plus clair, plus magnifique. Que dire des levers et des couchers de soleil? Ils sont à leur paroxysme.

10 raisons d'aimer l'automne!

06

Les feuilles mortes, qui se détachent une à une des arbres autrefois verdoyants, tapissant la forêt, agrémenteront votre randonnée dans la forêt. Habituellement, une chose qui se décompose laisse un parfum nauséabond… c’est tout le contraire des feuilles au sol! Une délicieuse et envoûtante odeur de feuilles en décomposition! Rien de plus vivifiant!

10 raisons d'aimer l'automne!

07

L’été, les files bondées et les nombreuses boutiques affublées de nombreux touristes vous font la vie dure? Allez-y l’automne. La grande majorité des touristes ont déserté les grands centres populaires l’été. Difficile d’aimer l’automne? Oh ça non!

08

L’odeur de la croustade aux pommes caractérise si souvent l’automne, et on ne peut que s’en réjouir! C’est si délicieux, réconfortant… Les pommes, l’automne, au Québec, c’est une tradition! Quoi de mieux qu’une activité à la pommeraie du coin? Ça vous fera aimer l’automne… et les pommes!

09

L’air frisquet vous assaille? Emmitouflez-vous devant la flamme naissante de votre foyer et lisez un bon livre. Ce sera encore mieux avec un confortable chandail de laine, des bas chauds… Vive le cocooning

10

On recule l’heure! L’automne, on «gagne» une heure de plus pour dormir. N’est-ce point satisfaisant et endormant?

10 raisons d'aimer l'automne!

10 raisons d'aimer l'automne!

____

Photos: Zachary Barde

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « 10 raisons d’aimer l’automne! »

  1. Bravo, ce fut très stimulant pour moi de lire les raisons d’aimer l’automne , car bien que j’adore l’avant lhiver ,je déteste l’hiver et rien me fera changer d’opinion,mais j’ai bien aimer votre article Zachary

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.