17 activités à faire pour ne pas s’ennuyer sur la route

Que ce soit pour se rendre chez la famille, les amis ou pour réaliser un roadtrip, personne n’a le choix de passer par la route entre les deux destinations. L’ennui peut facilement s’inviter à bord de la voiture, si bien que les passagers (autant ceux en avant que ceux assis sur la banquette arrière) pourraient trouver le trajet très long. Voici 17 activités à faire pour ne pas s’ennuyer sur la route.


  1. Il y a un silence de mort dans le véhicule? Allumez la radio et sélectionnez une station qui diffuse de la musique. Si vous n’avez pas accès à la radio, connectez votre téléphone cellulaire via Bluetooth et faites entendre la musique qu’il y a dans votre bibliothèque musicale virtuelle!
  2. Écoutez un film! Nombreuses sont les voitures qui disposent désormais d’un écran, que l’on peut connecter à notre cellulaire ou tablette. Sélectionnez un film qui est dans votre bibliothèque cinématographique virtuelle et le tour est joué! Pas un fan de film? Visionnez sur votre tablette le dernier épisode de votre série Netflix préférée!
  3. Lire un roman (si ça ne vous donne pas mal au coeur).
  4. Jouer à des jeux oraux avec les autres passagers. Par exemple, «je vais à l’épicerie. Dans mon panier, j’apporte…» Vous devez nommer chacun un aliment ou un article, et l’autre passager doit dire ce que l’autre a dit et ajouter un article. Et ainsi de suite! Vous pourriez aussi jouer à «Je vois…». Chaque joueur doit deviner ce qu’a vu l’autre passager.
  5. Consultez les circulaires de la semaine et faites votre liste d’épicerie.
  6. Chantez!
  7. C’est le moment parfait pour sortir et partager vos plus comiques blagues!  
  8. Contemplez la beauté du paysage, ou, le cas contraire, discutez des améliorations qui pourraient être faites sur le terrain d’un bâtiment, l’aménagement paysager, etc.
  9. Jouer à un jeu vidéo.
  10. Dans le cas d’un long périple, faites régulièrement des arrêts pour vous dégourdir et profiter de l’environnement.
  11. Dormir… le temps passera plus vite ainsi!
  12. Faites des mots croisés et/ou mots cachés.
  13. Vous avez un examen qui approche à grand pas? Profitez du trajet pour étudier. Ça ne vous sera que bénéfique.
  14. Pourquoi n’essayeriez-vous pas de faire un «bingo trajet»? Distribuez une feuille à chaque passager où vous aurez écrit des mots comme arbrevoiture jaune, rue piétonne (etc.), amusez-vous à cocher tout ce que vous verrez lors de votre périple. Celui ou celle qui a un bingo gagne une crème glacée gratuite!
  15. Lâchez votre fou! Faites des vidéos comiques, mettez les autres passagers au défi, bref, une ambiance de party dans la voiture!
  16. Apportez des crayons de couleur, du papier et… dessinez!
  17. Faites une liste d’objectifs et de choses à faire pour le prochain mois ou la prochaine année.

Avec ce petit guide pratique contenant 17 activités à faire pour ne pas s’ennuyer sur la route, je parie que vous avez déjà hâte de partir en voiture! Voici d’ailleurs une liste de 40 roadtrips inoubliables à faire au Québec et au Canada. Visitez notre section «sortir» pour découvrir de nombreux endroits -gourmands ou non- où aller.

Et vous, quels sont vos trucs pour ne pas vous ennuyer sur la route?

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.