L’ingrédient invité-Le cacao

Photo: Zachary Barde

Apprenez 4 faits peu connus sur cet ingrédient tant aimé, apprécié et chocolaté, j’ai nommé le cacao! Psssiiittt! Vous pensez que le chocolat excite vos enfants? Lisez ceci.


  1. Vous voulez des lèvres brillantes et pulpeuses? Le beurre de cacao a une texture très utile pour épaissir les savons et rouges à lèvres.
  2. La Côte d’Ivoire, à elle seule, produit environ 40% de la production de cacao… sur toute la Terre! C’est énorme pour ce pays d’Afrique!
  3. Le cacao contient une importante concentration de cuivre, aidant au bon fonctionnement des globules rouges. Source importante de cuivre, le cacao aide au fonctionnement des globules rouges en favorisant la fixation du fer.
  4. Le cacao contient plusieurs composés actifs, qui aide le cerveau à réguler l’humeur. On n’est pas bougon en mangeant du chocolat!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

3 réflexions au sujet de « L’ingrédient invité-Le cacao »

  1. Je sais pas si tu as déjà testé les fèves de cacao cru c’est super bon et plein de bonnes choses (un peu amer avis bon si tu aime le chocolat noir ce sera pas un problème 😄) j’en ai un paquet au boulot dans mon casier histoire de pas grignoter trop de cochonneries )

    1. Non, je n’ai jamais testé ça! N’étant pas un grand amateur de chocolat, je n’avais pas pensé que ça existait, mais tu as piqué ma curiosité! 🍫 C’est pratique en avoir au travail, ça te permet, en effet, de manger une petite collation contenant de bonnes choses pour la santé!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.