Réduire ses déchets dans la salle de bain

Comment adopter le zéro déchet dans une pièce qui génère autant de détritus que la salle de bain? Je vous donne quelques astuces bien simples pour y arriver!

____________________________________________________________________________________________

  1. On nous recommande de changer notre brosse à dent tous les 3 mois. En plastique, la traditionnelle brosse à dent se retrouve, une fois jetée à la poubelle, dans les océans et dans les décharges. Pour contrer ce fléau, il existe la brosse à dent en bambou! Une fois la durée d’utilisation expirée, vous pouvez l’envoyer dans le bac à compostage!
  2. Les déodorants sont remplis de produits chimiques et toxiques, en plus de générer beaucoup de déchets de par leur emballage. À la place, utilisez du bicarbonate de sodium! C’est le meilleur déodorant qui soit!
  3. Les bouteilles de shampooing et de savon génèrent de multiples déchets. Pour cela, il existe plein de magasins qui vendent ces savons, en vrac. Aussi, pensez à regardez les savons (sans emballage) de type barre, dans les épiceries zéro déchet.
  4. Pour laver lavabos encrassés et toilettes enrhumées, utilisez un mélange d’eau et de vinaigre. C’est mon produit nettoyant par excellence!
  5. Pour déboucher aisément un lavabo ou un drain de douche, verser du bicarbonate de sodium, du vinaigre blanc, puis de l’eau chaude.

 

Et vous, quels sont vos trucs pour réduire vos déchets dans la salle de bain?

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Une réflexion au sujet de « Réduire ses déchets dans la salle de bain »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.