Mes indispensables-La datte

4C9B3EA6-3FC5-406B-AA25-0A264AE25F97

Crédit photo: Zabakuisto

La datte fut une véritable révélation pour moi l’an dernier. Dire que j’ai boudé ce fruit toute ma vie! Dans cet article, je vous explique pourquoi la datte mérite aujourd’hui une place de choix dans mon garde-manger.

Premièrement, je me sers de la datte comme d’un aliment sucrant naturel. Le sucre blanc, c’est fini. Je réduis des dattes en purée et j’aime bien en laisser un peu partout dans mes recettes (principalement dans les desserts). C’est bon pour la santé et ça goûte meilleur que le sucre raffiné. Pour de meilleurs résultats, je vous conseille la datte Medjool.

Deuxièmement, je ne peux pas me passer du goût si singulier de la datte. Croquer dans la chair fraîche d’une datte, c’est vraiment incroyable. Une explosion de saveurs qui ravit mes papilles au plus haut point. Elles sont en extase devant tant de goût!

En plus de tout cela, manger une ou deux dattes en plein après-midi me donne un regain d’énergie. Sa forte teneur en fibres en fait également un allié pour les gens atteints de constipation (ce qui n’est pas mon cas, hihihi).

Bref, la datte est réellement indispensable pour moi. Que ce soit pour sucrer mes recettes, son goût irréprochable et l’énergie qu’elle donne, je ne pourrais pas m’en passer!

 

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.