Chroniques, Magazine
Laisser un commentaire

7 raisons de réduire votre consommation de sucre

Chroniques d'un nutrithérapeute

498061C2-644C-45B9-BCCA-A0007EBFAD6F

Crédit photo: Zabakuisto

On ne s’en rend pas toujours compte, mais le sucre est omniprésent dans nos vies. Présent sous de (trop) nombreuses formes, plusieurs sont ceux qui essaient d’en réduire la consommation. Voici 7 bonnes raisons pour réduire le sucre dans votre alimentation!

____________________________________________________________________________________________

Premièrement, en réduisant votre votre consommation de sucre, votre risque de diabète diminue. En effet, une alimentation trop sucrée augmente la résistance à l’insuline, rendant ainsi incapable votre sang de parvenir jusqu’aux cellules.

Addiction malsaine

Le saviez-vous? Le sucre agit comme une drogue, c’est-à-dire qu’il crée une dépendance. Les accros du sucre ont toujours faim (le sucre, c’est du vide), ce qui les poussent à manger tout le temps. En réduisant le sucre de votre nourriture, vous serez moins portez à grignoter tout le temps et ainsi, vous perdrez du poids!

Dans tes dents!

Le sucre s’attaque aux dents et est responsable des caries. Vous désirez une bouche toute placardée de plombages, ou, au contraire, une belle dentition en santé? Réduisez les boissons sucrées et les desserts et vous serez moins portés à souffrir de la carie dentaire.

Mémorable!

Une alimentation riche en fructose (un type de sucre) est responsable du ralentissement du cerveau! Trop de sucre, ce n’est vraiment pas bon pour votre mémoire!

Peau plus nette!

Manger du sucre en grande quantité provoque des pics glycémiques, provoquant ainsi une poussée d’acné chez les personnes plus à risque. Moins de sucre, c’est une plus belle peau!

Dormir… ou pas?

Les gens qui arrêtent ou réduisent leur consommation sucrée dorment mieux. En effet, le sucre (comme le café) provoque des pics d’énergie et tient ainsi éveillé. Évitez de manger du sucre avant de vous coucher, car votre sommeil risque d’être perturbé.

Finalement, évitez d’ingérer des calories liquides sucrées. Les boissons gazeuses, le café (latté, moka, cappuccino, etc.) et d’autres boissons sucrées contiennent beaucoup de calories. Préférez l’eau quand vient le temps de vous désaltérer. Voici quelques trucs pour rehausser le goût de votre breuvage, sans y ajouter de sucre:

  • Ajouter une tranche de citron frais dans votre eau. Hmmm! En plus, c’est bon pour votre corps!
  • Au lieu d’y ajouter les éternelles crèmes (fouettées ou liquides), vous pourriez insérer du yogourt grec et des noix hachées. Plaisir gustatif immédiat!

En conclusion, toutes les raisons sont bonnes pour réduire sa consommation de sucre. Que ce soit en format solide ou liquide, c’est important de surveiller la quantité de sucre que l’on ingère. Vous, quelles sont vos raisons pour réduire votre alimentation sucrée?

 

Sources:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.