Économie 101-Économiser grâce aux coupons-rabais

C’est un grand honneur pour moi que de vous présenter cette toute nouvelle rubrique «Économie 101» de notre magazine en ligne! Ce nouvel ajout constituera un guide sur lequel vous pourrez vous fier pour économiser de l’argent, du temps (et j’en passe!) en cuisine. Êtes-vous prêts à économiser?

____________________________________________________________________________________________

Pour économiser de l’argent sur votre facture d’épicerie, de nombreuses astuces peuvent être utiles, mais la plus connue demeure les coupons-rabais. Ces petits bouts de papier (ils sont aussi disponibles en version électronique) que l’on égare trop souvent peuvent devenir de véritables alliés lorsque vient le temps d’économiser sur la nourriture que l’on achète.

Où trouver des coupons?

Premièrement, pour pouvoir économiser sur sa facture d’épicerie grâce aux coupons, il faut savoir où les trouver! Alors que de nombreuses personnes font des dizaines et des dizaines de kilomètres rien que pour un seul coupon-rabais, vous ne voudrez probablement pas passer votre vie à la recherche d’un coupon qui vous permettra d’économiser 1$. Les coupons sont généralement présents dans quelques (rares) allées d’épiceries. Soyez toujours à l’affût! Aussi, vous pouvez en trouver dans les circulaires, que vous pourrez découper. Mais, le véritable coffre au trésor des coupons-rabais, c’est internet. On peut en imprimer, en télécharger et en envoyer par la poste!

Voici un petite liste de sites web où trouver des coupons (au Québec):

Comment se servir des coupons?

Pour véritablement économiser grâce aux coupons, vous ne devez prendre que les coupons de produits que vous achetez à l’habitude. Ne commencez pas à vous procurer des articles dont vous n’avez pas besoin, simplement parce que vous économiserez 0.75$ dessus!

Pourquoi se servir des coupons?

Pour économiser de l’argent, tout simplement! Chaque 1$, 2$ que vous économiserez grâce aux coupons-rabais fera toute la différence sur votre facture d’épicerie, c’est promis!

Bref, pour sauver de l’argent à l’épicerie, rien de mieux que les coupons-rabais! Ils sont faciles à utiliser, pratiques et disponibles sous plusieurs formats. Qu’attendez-vous? Commencez la chasse aux coupons!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.