Chroniques, Magazine
1 commentaire

Les fruits congelés sont-ils bons pour la santé?

Chroniques d'un nutrithérapeute

0c04b81e-8e26-4c71-ab9a-344b9a1562a4

Crédit photo: Mili-Miam

Ahh, les fruits congelés! Vous en avez sans doute déjà acheté à l’épicerie pour faire vos recettes ou tout simplement pour les déguster (une fois décongelés, bien entendu!). Vous les avez certainement même privilégiés aux fruits frais, qui sont plus chers. Mais ces bien-aimés fruits congelés, sont-ils aussi bons pour la santé que les fruits frais? Ou, au contraire, à éviter? Pour tout de suite, renseignons-nous davantage sur les fruits!

Bienfaits des fruits 

Premièrement, vous devez savoir qu’il est très important de consommer des fruits (frais ou congelés) et ce, tout au long de votre journée. N’hésitez pas à mettre un fruit par ici, un fruit par là… C’est votre santé qui en bénéficiera! En effet, lesdits fruits améliorent la régularité intestinale (les fruits contiennent des fibres), préviennent les maladies cardiovasculaires et aident à maintenir un poids santé, entre autres. Ai-je besoin d’en rajouter? Bref, les fruits augmentent votre espérance de vie!

Trop sucrés, les fruits?

On entend souvent dire: «Ne mange pas trop de fruits, c’est sucré!» ou «je garde les fruits pour le dessert». Or, quand on consomme des fruits dans leur «version originale», c’est-à-dire sans transformation, les fibres emprisonnent les sucres des fruits pour les libérer plus tard, lors de la digestion. Par contre, lorsque les fruits passent dans votre extracteur à jus, le sucre est libéré. C’est là que ça devient trop sucré.

Congeler ou réfrigérer?

Vous devriez privilégier l’entreposage de vos fruits dans le congélateur, parce que la congélation freine la prolifération de bactéries et enzymes. Vos fruits seront donc meilleurs beaucoup plus longtemps que si vous les aviez conservés dans votre réfrigérateur.

Les fruits congelés sont-ils bons pour la santé?

Vous serez heureux d’apprendre que les fruits (et les légumes!) congelés sont aussi bons que ceux achetés frais, voire meilleurs. En effet, ils contiennent le même nombre de nutriments, vitamines et, contrairement aux fruits frais, ils ne subissent pas «destruction» par l’air ou l’entreposage. Vous pouvez donc consommer sans crainte les fruits congelés.

En conclusion, les fruits que vous achetez congelé sont aussi bons pour la santé que ceux qui sont frais, voire meilleurs. En plus, ils sont vendus à un prix moindre que les fruits frais. Pourquoi s’en priver? Par conséquent, je vous recommande vivement de courir chercher à l’épicerie des tas de fruits congelés et de les incorporer à votre alimentation quotidienne. Votre santé ne s’en portera que mieux!

Publicités

1 commentaire

  1. Pingback: 4 astuces pour bien manger à moindre coût | Les Zackardises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.