20 conseils pour manger plus sainement

Vous cherchez des astuces pour manger plus santé, au quotidien? J’ai ce qu’il vous faut! Dans cet article, je vous donne 20 trucs pour manger mieux, tous les jours.

  1. Avant de faire cuire un poulet ou de la volaille, enlevez la peau le recouvrant.
  2. Assaisonnez vos légumes avec des épices exotiques ou des fines herbes, au lieu de les asperger de beurre ou de margarine.
  3. Ne graissez pas vos moules à muffins! Ajoutez simplement un moule réutilisable! Ce sera moins gras et vous préserverez l’environnement.
  4. C’est une astuce que j’utilise depuis fort longtemps, que de mettre, au lieu du traditionnel beurre et/ou sucre raffiné, de la compote de pommes dans mes biscuits, muffins et gâteaux!
  5. Essayez d’avoir au moins une portion de fruits ou de légumes dans CHAQUE repas ingéré.
  6. Remplacez le sucre raffiné de vos recettes par de la purée de dattes. C’est meilleur pour la santé en plus d’être fougueusement délicieux!
  7. Au lieu des traditionnelles patates frites, tentez les frites de carottes!
  8. À la place du pain blanc, pourquoi ne tenteriez-vous pas le pain brun? Cherchez celui avec la farine et la germe de blé intégrales.
  9. Cuisinez plus souvent au lieu d’acheter au. commerce des repas déjà préparés. Il a été maintes fois prouvé qu’ils contiennent plus de sodium, en plus d’être très chers!
  10. Lorsque vous mangez une pomme, une carotte (ou tout autre aliment ayant une pelure), conservez la pelure.
  11. Pas besoin d’un dessert après chaque repas!
  12. Mangez de tout (fruits, légumes, lait, céréales, viande). La variété, c’est la clé!
  13. L’eau devrait être votre principal étancheur de soif. Oubliez tout ce qui est breuvage énergisant, café et latté, car la quantité de sucre qu’ils contiennent est astronomique!
  14. Limitez votre consommation de viande rouge.
  15. Quand vous achetez un aliment, regardez sa liste d’ingrédients. Si la liste est interminable et les mots, incomprenables, passez votre tour! Privilégez les courtes listes d’ingrédients.
  16. Au lieu de manger une barre énergisante du commerce, mangez une poignée de noix.
  17. Modérez votre consommation d’alcool.
  18. Privilégiez les repas faits maison que ceux des restaurants de malbouffe.
  19. Faites un jardin! Comme ça, vous pourrez récolter vos propres fruits et légumes. Votre santé ne s’en portera que mieux!
  20. Écoutez votre faim! Ne mangez pas comme si c’était votre dernier repas… à chaque repas!
Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.