L’art de la table de base (à l’anglaise)

Vous demandez-vous tout le temps comment placer vos assiettes et vos ustensiles lorsque vous recevez? Ne vous cassez plus la tête: ce guide pratique et simple est là pour vous!

____________________________________________________________________________________________

1-L’assiette

Posez l’assiette sur une nappe (blanche, de préférence). Il doit y avoir 2 centimètre d’espace en l’assiette et le bord de la table et il ne peut pas y avoir plus de 3 assiettes superposées (ordre: assiette de présentation en dessous, repas principal par-dessus et pour finir, le bol à potage).

AE1B9E8E-2BD8-43BB-8D2B-921968EC4A37

2-Ustensiles

Pour un repas de base, vous devez placer les ustensiles comme suit:

-Fourchette à gauche de l’assiette, dos sur la table et dents vers le haut (méthode à l’anglaise)

-Couteau à droite de l’assiette, lame vers ladite assiette

-Cuillère à droite du couteau, dos sur la table (méthode à l’anglaise)

87EFC151-EACC-42CD-BA53-47B79340F7B5

3-Verres

Le verre d’eau et la coupe de vin sont placés soit 1) à droite, le verre suivi de la coupe (comme sur la photo) ou 2) de gauche à droite, en commençant par le verre d’eau. Le verre d’eau doit être rempli avant de commencer à servir.

5195B12D-42AC-45D7-83D1-822BE4601E31

Ces simples conseils de base sont utiles si vous voulez épater vos amis au souper. De plus, ces astuces sur l’art de la table à l’anglaise répondent enfin aux éternelles questions de dernière minute, comme «Comment est-ce que je place les affaires?».

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.