12 suggestions pour faciliter votre vie culinaire

La vie est si difficile et compliquée, n’est-ce pas? C’est pourquoi je vous propose 5 astuces qui se révèleront très utiles pour gagner du temps et faciliter votre quotidien. Privilégions la facilité!

  1. Oignon. Vous pleurez en coupant des oignons (en fait, qui ne pleure pas en coupant lesdits oignons!)? Avant de le couper, placez le environ 20 minutes au réfrigérateur. Ça devrait éviter le gaz lacrymogène de se répandre! Un autre truc? Versez du vinaigre sur votre planche à découper, au moment de couper l’oignon.
  2. Mesure des ingrédients. Si vous êtes comme moi et que ça vous dégoûte lorsque la nourriture que vous mesurez reste collée dans l’instrument de mesure, ce truc est pour vous! Badigeonnez simplement d’huile le contenant. Voilà, il n’y a rien qui collera!
  3. Équeuter les fraises. Prenez une paille et transpercez la fraise de haut en bas. Vous n’aurez plus à équeuter délicatement vos fraises à l’aide d’un couteau!
  4. Rouleau à pâtisserie nouveau genre. Ça arrive qu’on ne trouve pas son rouleau à pâtisserie ou qu’on n’en possède pas un, tout simplement. Au lieu de passer des heures (j’exagère à peine, expérience vécue!) à le chercher, prenez une bouteille de vin, que vous avez sous la main. Nettoyez-la et vous aurez un nouveau rouleau à pâtisserie!
  5. Jaune/blanc d’oeuf. Vous faites du gâchis lorsque vient le temps de séparer le jaune du blanc d’un oeuf? Ce temps est révolu! Cassez la coquille de l’oeuf en deux, puis au dessus d’un bol, envoyez le jaune d’un morceau de coquille à un autre. Vous obtiendrez alors un jaune d’oeuf dans une coquille et le blanc dans le bol.
  6. Eau de cuisson qui déborde. En cuisant du riz, votre eau déborde? Réglez rapidement ce problème en plaçant au-dessus du chaudron de cuisson une cuillère en bois. Le tour est joué!
  7. Salade molle. Tremper votre salade dans de l’eau froide pendant environ 1 heure. Elle retrouvera toute sa fraîcheur et son mordant.
  8. Poche à douilles réinventée. Nombreux sont ceux et celles qui ne possèdent pas de poche à douilles à la maison, moi y compris. Pour remédier à la situation, prenez un sac ZIPLOC et couper un petit bout d’un coin. Votre crémage n’aura jamais eu aussi fière allure!
  9. Poivre qui brûle. Lorsque vous voulez assaisonner avec du poivre, faites-le avant la cuisson, car si vous le faites pendant ladite cuisson, votre épice brûlera.
  10. Jus de citron. Vous suez énormément en essayant de récolter le jus de votre citron, sans succès? Faites-le chauffer environ 30 secondes au four micro-ondes. Il sera plus tendre et plus facile à presser pour en extraire le jus!
  11. Riz. Vous ne savez jamais combien de riz est nécessaire pour votre souper en famille? Comptez 1/4 tasse de riz par personne. Vous aurez ainsi toujours la bonne portion par personne.
  12. Conservation du céleri. Votre céleri dépérit trop rapidement, même au réfrigérateur? Emballez-le de papier aluminium! Il durera plus longtemps.
Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « 12 suggestions pour faciliter votre vie culinaire »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.