Mes indispensables-La banane

Ahh la banane!

Il ne passe pas une seule journée sans que je mange une banane. Je la déguste le plus souvent au matin, lors de mon déjeuner. Je ne pourrais pas m’en passer! Lorsque je me couche, le soir, j’ai déjà hâte au lendemain, pour déguster ce célèbre fruit jaune! Comportement digne d’un auteur de recettes. Une fois, j’ai dû aller chez quelqu’un pour en chercher une, car je n’en avais pas pour la journée! Que ferais-je sans la banane?

Or, la banane ne se déguste pas seulement au petit-déjeuner. On peut la réduire en purée et l’incorporer dans l’une de vos recettes favorites! C’est ce que je fais (du moins, quand je peux!) et j’obtiens toujours de bons résultats.

Aussi, il m’arrive de créer des recettes contenant… des bananes. Par exemple, j’ai pris un malin plaisir à concevoir une recette de pain aux bananes! Le résultat? C’est vraiment bon! Pour l’essayer, c’est par ici!

Oui, avec ses innombrables vertus et grâce aux possibilités quasi infinies qu’elle offre, la banane m’est vraiment indispensable!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

2 réflexions au sujet de « Mes indispensables-La banane »

  1. C’est mon fruit préféré à moi aussi depuis ma petite enfance et croyez moi, il ya belle lurette de ça 😲😏

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.