L’ingrédient invité-La betterave

Photo: Zachary Barde

Vous pensez tout connaître sur la populaire betterave? Détrompez-vous! Voici 4 faits peu connus sur notre ingrédient invité d’aujourd’hui.


  1. Urine rouge! Après la consommation de betteraves, il se peut que votre urine soit teintée de rouge. Pas de panique! Il ne s’agit que des pigments du célèbre légume racine.
  2. Prévention cancérigène. Grâce aux nombreux antioxydants et vitamines contenus dans la betterave, un processus de prévention de certains cancer se développe.
  3. Espèce de bette! Le saviez-vous? Il existe 4 types de betteraves: la betterave sucrière, la betterave fourragère, la bette à cardes et la betterave rouge.
  4. La vérité toute crue. La betterave, mangée crue, peut causer d’intenses vomissements, de même qu’une intoxication alimentaire. Vous serez prévenus!

Pour découvrir d’autres ingrédients, cliquez ici!


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « L’ingrédient invité-La betterave »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.