Articles, Chroniques
1 commentaire

Les chips sont-elles bonnes pour la santé?


Crédit photo: the_jakob_show

Vous est-il déjà arrivé de manger un sac entier de croustilles sans vous en rendre compte? Il est vrai que la majorité des humains sont incapables de résister face à cette denrée salée. Quels sont les effets de ces chips sur votre corps? Sont-elles bonnes pour la santé? Par quoi peut-on les remplacer? C’est ce que je vais tenter de répondre dans cette chronique!

Premièrement, quels sont les effets des chips sur votre corps? Le plus important d’entre ces effets est sans contredit la prise de poids. En effet, les croustilles sont extrêmement riches en matières grasses et hyper-caloriques. Saviez-vous que pour 100 grammes de croustilles, 500 calories sont ingérées¹? C’est énorme! Vous avez sans doute remarqué que de grandes compagnies recommandent leurs croustilles faites à base de légumes ou de fruits. Ces entreprises se vantent d’offrir des produits sains et bons pour la santé des consommateurs. Ont-elles raison? La plupart du temps, non. En fait, certaines croustilles dites santé contiennent encore plus de gras et de sel que les autres! Je suis certain que vous hésiteriez longuement avant de goûter à une croustille faite exclusivement de légume et les compagnies le savent. C’est pourquoi elles se permettent de mettre plus de sel et de matières grasses. Saviez-vous que chauffés aux grandes températures de la friture, les chips de légumes perdent tout nutriment, sauf leurs fibres²?

Si les croustilles ne sont pas très bonnes pour la santé, comme je vous l’ai démontré dans le paragraphe ci-haut, par quoi les remplacer? Existe-t-il une alternative aux chips? La réponse: oui! Je fais partie de ces gens qui prônent une bonne alimentation, dans la modération. Cela signifie que vous pouvez vous permettre quelques croustilles ici et là, sans pour autant devenir une privation. Je recommande aux gens soucieux de leur alimentation et de leur santé de manger plus de fruits et de légumes (pas en chips!). C’est aussi simple que cela! Essayez d’incorporer une pomme verte coupée en petits cubes dans quelques repas, par exemple avec du boeuf. Vous goûterez à une saveur encore là inédite. Ainsi, au lieu de manger les traditionnelles croustilles avec un hamburger, vous pourriez manger des quartiers d’une pomme bien juteuse!

En conclusion, je ne peux pas vous convaincre d’enlever complètement les croustilles de pomme de terre de votre alimentation, mais je peux vous inciter à varier ce que vous mangez. Il n’est pas mal de déguster quelques croustilles de temps en temps! Pourquoi devriez-vous vous retenir de manger ce qui vous plaît? C’est pourquoi je ne peux que vous conseiller de ne pas vous retenir dans votre création culinaire. Osez! Les fruits et les légumes peuvent être utilisés dans tous les plats que vous cuisinez. Tout est dans la modération!

¹ http://www.morandisante.com

² https://topsante.com/

 

 

 

 

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.