Gâteau aux bananes, aux fraises et aux pépites de chocolat

Crédit photo: Zabakuisto

On a tous une sorte de gâteau préférée. Que ce soit au chocolat, à la vanille ou aux fruits, chacun y trouve son compte. C’est en voulant plaire au plus grand nombre de personne que j’ai fait cette recette. Je désirais que toutes les papilles gustatives soient comblées. Lorsque vous exécuterez cette recette, je suis certain que vous comblerez les plus septiques du mélange banane-fraise-chocolat.

____________________________________________________________________________________________

Sans noix

Rendement: 2 (environ 20 portions) gâteaux ronds ou 24 petits morceaux en forme de triangle.

132: 15-20 minutes

103: 35 minutes

Repos: 1 heure

____________________________________________________________________________________________

  • 1 1/2 de farine tout usage
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1 tasse de bananes pilées (réduire en purée)
  • 1 tasse de fraises coupées en dés
  • 1/2 tasse de beurre ramolli ou fondu
  • 1/4 tasse de lait
  • 1 oeuf, battu
  • 3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

____________________________________________________________________________________________

  1. Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit. Graisser et fariner deux plats de cuisson ou un seul de 13×9 po.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger l’oeuf, la purée de bananes, le lait et le beurre ramolli (ou fondu).
  4. Combiner les deux mélanges et brasser le tout.
  5. Ajouter les pépites de chocolat et verser la pâte obtenue dans le/les plat/s de cuisson. Cuire au four 35 minutes.
  6. Laisser refroidir une heure. Déguster.

 

-À NOTER-

  1. Pour les bananes, préférez celles qui sont très mûres. Elles ajouteront un goût plus sucré.
  2. Pour la sorte de lait, choisissez celle qui vous convienne le mieux.
  3. pour vous assurer que la cuisson du gâteau est parfaite, essayez de mettre un cure-dent et s’il en ressort intact et propre, c’est que votre cuisson est perfecto!
  4. Dans l’optique d’un party, vous pourriez faire comme je l’ai fait en découpant le gâteau en plusieurs morceaux.

 

 

 

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

44 réflexions au sujet de « Gâteau aux bananes, aux fraises et aux pépites de chocolat »

  1. salut , petite question, je sais que les minions kiff les bananes mais es que je peux les retiré de la recette ( je ne kiff pas les bananes )

  2. Bonjour Lilian, comme tu dis il y a aussi des institut de beauté, un magasin hair spray, une poste, des docs, des kinés surbookés, une gare, une entrée et sortie d’autoroute. Il y a environ 8000 habitants. Pour les magasins que cite dans un précédent com, il y en a, à 20 km de chez moi 😉 Et toi, tu as combien d’habitant ? 1 magasin de fringues pour femmes (je dois aller sur Lyon pour trouver mon bonheur), 1 pour hommes, 1 magasin de lingerie, des ostéo/ 1 lobo pour des prise de sang, un radiologue, des podologue, un truc d’onglerie, 1 fleuriste, un magasin de jouet en bois. J’ai dû faire à peu près le tour 😀
    Bisous

  3. Ce gâteau m’emballe ! C’est super de mettre la banane en valeur car je trouve que ce fruit n’est pas assez utilisé. J’ai reprends ta recette.

      1. Bonjour Couetcouet
        Merci beaucoup pour cette recette que je ne connaissais pas. Je l’ai repris direct. Elle paraît simple à faire et surtout délicieuse. Le seul truc qui me chiffonne c’est que je n’arrive pas à trouver de thé matcha. Ca fait longtemps que je veux essayer de faire des madeleines au thé matcha mais je n’en trouve pas même en épicerie fine.
        Bonne journée à toi aussi. Bisous

      2. Je t’en prie ! J’ai demandé à mon frère (pour le thé matcha), il en a trouvé à La Vie Claire. Je pense que tu dois en avoir par chez toi, ou regarder dans des magasins Biocop. Il nous avais fait un cake japonais, délicieux.
        Belle soirée biz

      3. Je viens de regarder et le premier magasin La VIe Claire est assez loin. Par contre comme je vais souvent à Saint dié, je crois qu’il y a un Biocoop. Je tâcherais d’aller voir. Merci à toi et ton frère.
        Tu me fais baver avec ton cake japonais 🤤

      4. De rien, c’était l’occase que je puisse te renseigner puisque mon frère en avait utilisé. Pour Bicoop (c’est une suggestion), nous on en a un depuis peu de temps, mais je n’y suis pas allée encore. Je ne sais pas s’il y en aura. Sinon, tu as peut-être d’autre marque de magasin Bio ou peut-être tu peux en trouver.
        🙂 🙂 🙂

      5. Bonjour Couetcouet
        J’ai pensé aux épiceries fines mais pas aux magasins bios. Il me semble qu’il reste un magasin bio, faudrait que je vois ça. Merci. Bisous

      6. Bonjour Lilian, nous c’est l’inverse pas d’épicerie fine mais 2 magasins bio. Il faudrait que je fasse 15-20 km pour peut-être trouver de l’épicerie fine. Le magasins de proximités se perdent. Je souhaite que dans ce dernier magasin tu en trouves. belle soirée bisous

      7. Alors là oui, les magasins de proximité ferment tous petit à petit. Ici il n’y a plus rien. Les seuls magasins qui ont pignon sur rue c’est les kebaberies, les assurances et les agences immobilières. La seule épicerie fine a fermé. Comme toi je dois faire des kilomètres pour en trouver une. Bonne soirée

      8. Coucou à tous
        Et la je me dis j’ai de la chance d’habiter en région parisienne tu trouves tout et oui Lilian je te comprends c’est pour ça c’est sur de venir en Lorraine tous les magasins ferment les uns après les autres les villes mortes c’est dur mais bon j’y viens pour la famille comment dire c’est le désert et oui plein de kebabs ……

      9. Pas forcément oui boire un café dans un bar plus cher les loyers la cantine pour les enfants les sorties scolaires les nourrices agréés sont mieux payés en région parisienne après ça dépends tu peux trouver des magasins moins chers et des trucs plus chers le marché de ma ville c’est vrai plus cher etc….

      10. Oui tu me diras si c’est des grosses enseignes style Décathlon, les prix doivent être pareil.

      11. Oui ça reste pareil après c’est sur di j’avais investi en Lorraine j’aurais pu me payer un grand pavillon la c’est un appartement les prix c’est pas les mêmes la taxe foncière la taxe habitation ah oui c’est pas du tout pareil

      12. Ha quand même. Je savais que c’était cher mais ça fait une sacré différence entre les deux surfaces.

      13. Et oui voilà pourquoi on acheté dans le 93 j’habitais avant le 94 très très belle ville mais trop cher pour investir

      14. Par contre ça craint pas trop le 93 ? Je sais que c’est partout pareil mais la plupart du temps ça n’a pas bonne réputation.

      15. C’est du pipeau tout ca habite une très ville il ne m’est jamais rien arriver j’y habite depuis longtemps on a une piscine une patinoire beaucoup de gymnases 2 centres culturels beaucoup de choses à faire sport culture une très grande médiathèque toute neuve un grand parc de 33ha j’habite à côté les bords de Marne pas loin donc aussi sport d’eau sérieux pas mal

      16. Ça m’a l’air d’une bien jolie ville. On est loin de l’image du 9-3 grouillant de racailles véhiculée par les médias.

      17. Je t’assure la cité ou jei grandi dans le 57 c’était chaud j’avais des amis qui fumaient pas qu’une clope qui ont fait de la tôle je viens en plus d’un milieu ouvrier et j’ai fait des études supérieures faut arrêter les clichés oui dans ville il y a des racailles il y en a partout et ca veut dire quoi pour moi c’est un moyen d’expression comme un autre et puis les médias c’est pas la science infuse ça saurait je déteste les clichés

      18. C’est ce que j’ai dit, c’est partout pareil. Je me répète souvent à défendre cet opinion puisque en habitant Luné j’ai souvent droit au cliché de la ville de mer**.

      19. Dans le 93 je t’assure j’ai eu peur au début pour ma fille quand elle est rentrée en 6ème au collège et au final très bien

      20. Ça me fait penser à un voisin qui n’avait pas voulu mettre sa fille dans un collège pour ces raisons et elle avait eu plus de problèmes dans son collège privé de Nancy qui était soit disant plus fréquentable.

      21. Le problème des villes mortes c’est que certains maires ne font rien pour aider les entreprises. Ici le maire a refusé l’implantation de plusieurs enseignes qui pourtant font défaut. Je pense notamment à un magasin Grand Frais qui ne doit pas faire concurrence au marché et un Décathlon pour ne pas couler la boutique de voleur du copain.

      22. Bonjour Lilian, je vais rajouter à ta liste les agences intérims, les coiffeurs, les banques, les bars, quelques petits restos, les magasins de chaussures, on a une librairie, une médiathèque, des moyennes surfaces, boulangeries, un traiteurs, 3 boucheries. Voilà bisous

      23. Bonsoir Couetcouet
        Tout ça pour une ville de combien d’habitants ? J’oubliais les nombreuses boutiques de fringues pour femme.
        Bisous

  4. Miam … du moment qu’il y du chocolat 😍
    Cela me semble tout simple et rapide à préparer.
    Sur la photo , les pépites semblent être de taille maxi , ça me va tout à fait !
    Merci pour la recette 😊😊

      1. Alors comme je ne sais pas si je peux, j’ai mis le lien vers mon compte wordpress du blog. Sur le site de cuisine en cliquant sur mon pseudo, tu pourras voir aussi 3 autres recettes que j’ai crée.
        Monty, j’espère que ça te pose pas de problème.

      2. Un grand merci, Lilian, pour ton lien. Le gâteau de Nancy aux cerises à l’air délicieux, mais j’avoue que malgré mon goût pour le chocolat, j’ai craqué sur la recette du gâteau tout citron. J’adore le citron, et tous les desserts qui en découlent. Bravo pour toutes ces recettes.
        J’en ai profité pour faire mon indiscrète et j’ai vu les photos du parc et des jeux de lumières… splendide.😍😍

      3. Bonjour Lily
        Merci 💓
        J’aime aussi le citron et c’est pour ça que j’avais cherché les multiples façons de l’intégrer. Il y a même la possibilité de le glacer avec un mélange sucre glace et jus de citron. Perso je préfère sans.

        Tu n’as pas été indiscrète, j’avais mis les photos pour les montrer à Dognoir et les personnes que ça intéresse. 😘😘

      4. Bonsoir moi quand c’est l’anniversaire de mes enfants je fais en plus toujours un moelleux au citron et bien celui la il en reste plus tout dévoré bises

  5. Whaou, on ne t’arrête plus ! hihihi Banana comme dirait les petits minions 😉 hihihi Je fais partie des septiques, a voir ! Je vais garder juste fraises/pépites de chocolat
    Merci pour ta recette !

  6. Coucou
    La recette à l’air très alléchante ca donne très envie par contre tu dis mélange de bananes fraises chocolat dans les ingrédients de ta recette il n’y a pas de fraises est ce une erreur bises

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.